Acteurs
Hewlett-Packard cible les Web Services en rachetant Extreme Logic
En rachetant la société de conseil spécialisée dans le déploiement d'applications basées sur l'architecteur Web Services .Net, le constructeur souhaite également bénéficier du portefeuille clients de sa nouvelle filiale.  (Mercredi 20 août 2003)
     
En savoir plus
Hewlett-Packard a annoncé mercredi dernier, à l'occasion de la conférence HP World 2003, le rachat de la société de conseil Extreme Logic, spécialisée dans l'intégration d'applications appartenant à l'architecture .Net.

Cette acquisition va donc permettre au constructeur de déployer des solutions basées sur la plate-forme .Net de Microsoft tout en profitant de l'expertise d'Extreme Logic dans des domaines tels que l'e-learning ou la sécurité informatique.

HP renforce son offre service
L'acquisition d'Extreme Logic s'intègre dans la stratégie de développement de la branche Services d'HP. En 2000, le constructeur avait déjà tenté, sans succès, d'acheter le cabinet Pricewaterhouse Coopers Consulting. Dernièrement, Hewlett-Packard aurait également envisagé de racheter la société Cap Gemini Ernst & Young.

Les termes financiers du rachat d'Extreme Logic n'ont pas été dévoilés lors de l'annonce de Hewlett-Packard. Le constructeur a néanmoins précisé que 200 employés de la société de conseil seront intégrés aux équipes d'HP, tandis qu'Extreme Logic devriendra une filiale de l'entreprise et opérera dans la branche HP Services.

L'acquisition d'Extreme Logic permettra en outre à Hewlett-Packard de bénéficier du portefeuille clients de la société, composé en majeure partie de grands comptes (tels que ISS, Siemens, Sybase ou encore le Crédit Lyonnais). Cela devrait par ailleurs permettre à HP d'étendre sa présence sur les parties Sud et Est des Etats-Unis.

L'exemple d'IBM, un an plus tôt
Cette acquisition n'est pas sans rappeler le rachat du cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers Consulting (PwC Consulting) par le constructeur IBM, survenu en juillet 2002. Big Blue, tout comme HP aujourd'hui, souhaitait profiter du portefeuille clients très développé de la société de conseil, ainsi que de son expertise, PwC étant quant à lui spécialiste du domaine des ERP et des processus métier.

En savoir plus
Rien de surprenant dans le fait qu'HP suive l'exemple de son concurrent IBM : six mois seulement après l'acquisition de PwC Consulting, l'opération avait permis au constructeur de conclure différents contrats d'une valeur totale de 91,6 millions de dollars avec d'anciens clients de PwC Consulting.
[Anne Vergé, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters