Sécurité
Trend Micro renforce la protection de la passerelle Internet
L'éditeur se concentre en cette rentrée 2003 sur deux nouvelles versions destinée aux flux HTTP et FTP, ainsi qu'au spam. (Mercredi 10 septembre 2003)
     
En savoir plus
Le rentrée des anti-virus continue, avec son lot d'annonces et de nouvelles versions. Trend Micro renforce en ce début septembre son offre de sécurité en lançant InterScan Web Security Suite, solution anti-virus pour passerelle Internet focalisée sur les protocoles HTTP et FTP, disponible pour Windows et Solaris.

Egalement à l'affiche chez l'éditeur, la version 1.1 de Spam Prevention Service, solution anti-spam elle aussi positionnée au niveau de la passerelle Internet.

Passerelle : passage incontournable
"Peu de clients sont équipés de solutions de protection de passerelle Internet. Cela tient pour certains à l'ignorance des bénéfices qui peuvent être apportés. Pour d'autres, aux performances jusqu'ici constatées. Quand vous gérez des parcs importants, vous ne pouvez en effet pas vous permettre d'obtenir des temps d'affichage des pages Web dégradés, sous prétexte qu'une solution anti-virus a été installée sur la passerelle", déclare Fernando Rynne, responsable marketing et produits Europe chez Trend Micro.

Selon une étude comparative réalisé par le cabinet d'études Veritest, les performances de l'éditeur (mais celui-ci est... le commanditaire de l'étude) apparaissent supérieures, notamment en termes de débits scannés : plus de 4 millions d'octets de données scannés par seconde, comparativement aux 600 000 octets d'un autre éditeur majeur.

En savoir plus
Déjouer les plans du spam
Trend Micro annonce également la version 1.1 de Spam Prevention Service destinée à bloquer le spam derrière la passerelle. Cette version propose des fonctionnalités de contrôle aux administrateurs réseau afin de faciliter l'identication des courriels non sollicités, sans pour autant que de vrais courriers soient arrêtés (les "faux positifs").

"Des milliers de règles permettent de donner une note au courriel et donc d'identifier le spam. Viennent se rajouter à ce dispositif des listes blanches qui permettent d'approuver par avance des courriers autorisés", précise Fernando Rynne. Des options de configuration de port autorisent par ailleurs à la solution à fonctionner sur la même machine que l'anti-virus.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters