En bref
International
- Vignette acquiert Intraspect Software pour 20 millions de dollars - Le marché des serveurs en croissance selon IDC - SCO tente de faire annuler la plainte de Red Hat - Sun Microsystems distribue ses solutions sous une nouvelle formule - Quatrième démission au sein d'HP en deux mois.  (Mercredi 17 septembre 2003)
     
Acteurs. Vignette a signé lundi un accord d'acquisition de la société Intraspect Software, spécialisée dans les solutions collaboratives. La transaction, d'un montant de 20 millions de dollars en numéraire et en actions, permettra à Vignette d'élargir sa gamme de produits. Vignette a par ailleurs annoncé qu'elle envisageait d'autres acquisitions pour l'année à venir.

Marchés. Selon un rapport d'IDC, le marché des serveurs pourrait connaître un regain d'activité de 3% cette année, par rapport à l'an dernier. Il devrait par ailleurs atteindre un chiffre d'affaires total de 18,2 milliards de dollars sur la même période. Les ventes de serveurs Linux se sont envolées de 34% depuis l'an dernier, atteignant un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars, tandis que celles des serveurs Windows ont augmenté de 8%, à hauteur de 15 milliards de dollars.

Acteurs. La société SCO tente de faire annuler le procès intenté contre elle par Red Hat dans le cadre de l'affaire Linux / Unix. L'éditeur a en effet avancé que Red Hat n'avait aucune raison de porter plainte contre lui, les attaques de SCO ne concernant qu'IBM. Red Hat avait déposé quatre plaintes contre SCO le 4 août dernier, l'accusant notamment de recourir à des pratiques anti-concurrentielles, trompeuses et illégales.

Acteurs. Sun Microsystems commercialisera désormais ses solutions selon une nouvelle formule. Les clients de la société se verront ainsi proposer des "packs" Java Enterprise System ou Java Studio, un environnement de développement, ainsi qu'un environnement de bureau complet annuellement facturés sous forme de forfait par utilisateur.

Mouvements. Howard Elias, dirigeant de la division Entreprises de Hewlett-Packard, a annoncé sa démission. Il y a moins de trois semaines, HP avait annoncé des résultats trimestriels décevants, notamment dans cette division, avec 70 millions de dollars de perte et un chiffre d'affaire en perte de vitesse de 4%. Il s'agit du quatrième départ au sein de HP depuis le mois de juillet.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters