En bref
International
- VeriSign maintient sa redirection controversée malgré les sommations de l'ICANN - Publication d'un guide de recommandations pour les Web Services - Microsoft versera un million de dollars à l'Etat du Massachusetts - Java en passe de dominer le marché de l'embarqué d'ici 2007 - Ford envisage de se convertir à l'Open Source - Les entreprises favorables à la nouvelle politique de prix de Sun - Les Etats-Unis réticents face à l'offshore.  (Mercredi 24 septembre 2003)
     
Acteurs. Malgré les sommations de l'ICANN, VeriSign a maintenu le fonctionnement de son service de redirection des internautes en cas de faute de frappe (pour les domaines en .com et .net). La société a en outre constitué un comité en vue de défendre ses droits. Par ailleurs, un procès a été intenté par l'opérateur de noms de domaines Go Daddy Software contre VeriSign.

Infrastructure.
Netegrity et plusieurs de ses partenaires ont publié un guide de recommandations à destination des entreprises, afin de les aider à choisir des produits Web Services pour leurs infrastructures. Le guide insiste également sur les fonctionnalités de sécurisation des infrastructures proposées par les différents produits.

Juridique. Microsoft devra rembourser près d'un million de dollars aux citoyens de l'Etat du Massachusetts pour pratiques anti-concurrentielles. Cette somme représente moins de la moitié de l'amende requise par l'état lors du dépôt de la plainte pour violation de la loi anti-trust, en novembre 2002.

Infrastructure. Selon la société d'études de marché Venture Development, le marché de l'embarqué au sein des terminaux mobiles devrait être dominé par la technologie Java d'ici quelques années, devant celles de Microsoft et de Qualcomm. Selon une étude de la société, le nombre de téléphones utilisant des applications Java devrait atteindre 600 millions d'unités d'ici 2007 (contre 75 millions actuellement).

Open Source. Ford pourrait bien faire migrer son infrastructure informatique vers des serveurs Linux. Le constructeur automobile utilise actuellement des serveurs tournant sous une version Unix développée par Sun Microsystems, et souhaite se tourner vers le système Open Source pour des raisons économiques. Cette migration n'est encore qu'à l'état de projet, et n'aura vraisemblablement pas lieu au sein de tous les systèmes de Ford.

Acteurs. En lançant une nouvelle politique de distribution de ses produits (désormais vendus sous la forme d'un pack complet facturé 100 dollars par utilisateur et par an), Sun semble avoir séduit de nombreuses entreprises, qui voient là une opportunité de réduire leurs coûts, tout en acquérant davantage de produits. Néanmoins, cette tarification pourrait s'avérer problématique pour les entreprises employant plusieurs milliers de salariés et n'utilisant pas tous les logiciels de Sun.

Management. Lors de la conférence OutsourceWorld, qui s'est déroulée à New York la semaine dernière, nombre d'acteurs ont tenté de mettre en avant les bénéfices économiques et technologiques de l'outsourcing. Il semble néanmoins que les Etats-Unis considérent les pratiques offshore avec de plus en plus de méfiance, voyant dans les acteurs indiens, chinois ou encore roumains, de sérieux concurrents.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters