Sondages
Cherche hacker pour test de sécurité
Une énorme majorité de nos lecteurs-sondés ne sont pas réfractaire à l'idée d'embaucher un hacker pour tester la sécurité de leurs systèmes, mais l'image fausse du hacker-pirate reste ancrée dans certains esprits. (Jeudi 2 octobre 2003)
     
Embaucher un hacker pour tester la sécurité de son système...
63.3%
c'est une idée
19.9%
ça va pas !
16.7%
déjà fait


Total votes: 412

L'audit de sécurité interne n'est pas vraiment complet sans réaliser, sous contrôle, une ou plusieurs tentatives d'intrusion au sein du Système d'Information afin d'en tester les mécanismes de protection. Evidemment, si cette dernière pratique impose de prendre ses précautions, elle requiert de l'imagination dans les moyens mis en oeuvre pour exploiter les failles.

D'où l'idée d'embaucher un spécialiste du hacking (qui, rappelons-le encore, n'est pas un pirate - les pirates étant une catégorie minoritaire parmi les hackers) pour une telle tâche, parce que ce type profil lui est sans doute le mieux adapté.

Et de fait, 17% de nos lecteurs-sondés ont déjà eu recours aux services d'un hacker dans ce domaine, une proportion à laquelle on doit ajouter les deux tiers du total des répondants qui ne sont pas réfractaires à la démarche.

Restent toutefois un tout petit peu moins de 20% des nos lecteurs-sondés qui n'envisagent pas vraiment de confier cette opération délicate à un "hacker" (ou du moins à l'image souvent déformée de celui-ci qui se véhicule).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters