En bref
International
- La directrice de HP va épauler Arnold Schwarzenegger dans ses nouvelles fonctions - Les gouvernements britannique et russe évaluent l'intérêt de Linux - Accenture réalise un CA supérieur à ses prévisions pour son quatrième trimestre fiscal - IBM et Cisco s'entendent pour promouvoir un standard de centres de données - SAS rachète Marketmax. (Lundi 13 octobre 2003)
     
Acteurs. La directrice de HP va épauler Arnold Schwarzenegger suite à son élection à la tête de la Californie. Classée par le magazine Fortune en tête des femmes les plus puissantes dans le monde des affaires aux Etats-Unis, Carly Fiorina rejoint ainsi le groupe de conseillers du gouverneur fraîchement élu. "Il est important pour HP comme pour n'importe quel employeur de cet état de bénéficier d'un environnement sein. Chacun doit œuvrer à cet objectif" a t-elle déclaré lors de sa nomination (dixit News.com).

Chantiers. IBM et Cisco s'entendent pour promouvoir un nouveau standard de centres de données. Les deux acteurs devraient annoncer dans les prochains jours un partenariat en ce sens. Un accord qui devrait se traduire par la soumission d'une proposition commune à l'organisme de standardisation OASIS (pour Organization for the Advancement of Structured Information Standards). Ce projet devrait toucher notamment aux questions d'administration des systèmes.

Open Source. Les gouvernements britannique et russe se sont lancés récemment dans des tests en lien avec IBM en vue d'évaluer l'intérêt de déployer Linux au sein de leur administration respective. Cette double annonce est la dernière d'une longue liste : des projets de migration vers Linux ont d'ores et déjà été initiés par les autorités de nombreux pays, aux Etats-Unis, en Inde, en Chine et en l'Allemagne notamment.

Résultats. Accenture enregistre un chiffre d'affaire à hauteur de 3,02 milliards de dollars lors de son trimestre fiscal clôt le 31 août 2003. Un niveau assez supérieur aux prévisions de la plupart des analystes. Comparé à la même période l'année précédente, le résultat net du cabinet de conseil a triplé pour s'établir à 120,5 millions de dollars. Une montée en puissance qui s'expliquerait notamment par une bonne progression de l'activité du groupe en matière de services informatiques.

Acteurs. Editeur d'outils de business intelligence, SAS vient d'annoncer avoir conclu un accord en vue d'acquérir Marketmax : un éditeur de solutions de gestion de réseau de magasins. Cette offre couvre notamment les questions relatives à la livraison de produits et à la préparation d'assortiments. Mais également les problématiques de planification de campagnes de promotion. Le tout couplé à des systèmes de suivi de la performance.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters