En bref
International
WebMethods réalise une nouvelle acquisition et en prépare une autre - Le ministère du commerce israélien suspend ses relations avec Microsoft - Rumeurs de rachat de Sun par Oracle démenties par Larry Ellison - Citrix conclut un partenariat avec IBM - Microsoft améliore le support du Wi-Fi dans Windows. (Mercredi 15 octobre 2003)
     
Acteurs. Editeur de solutions d'intégration d'applications, WebMethods vient d'annoncer l'acquisition de The Mind Electric, fournisseur d'une plate-forme de Web Services. La société serait également sur le point de conclure le rachat de la technologie de portail de DataChannel, brique qu'elle compte intégrer prochainement à son offre.

Administration. Le ministre du commerce israélien décide de suspendre l'ensemble des contrats signés par son gouvernement avec Microsoft. Cette décision fait suite aux prises de position récente de l'autorité antitrust d'Israël (Israeli Antitrust Authority) pointant du doigt la situation monopolistique du géant dans le pays. Le ministre a indiqué que des alternatives à Office étaient à l'étude, OpenOffice notamment.

Infrastructure. Citrix signe un nouveau partenariat avec IBM. Objectif affiché par les deux acteurs : améliorer l'intégration de la solution de diffusion d'applications en mode client/serveur du premier (MetaFrame Presentation Server) à la plate-forme du second (WebSphere). Ce qui devrait passer par la mise au point d'un portlet.

Infrastructure. Microsoft améliore le support du protocole sans fil Wi-Fi dans Windows. La firme vient de dévoiler un nouveau module, baptisé Wireless Provisioning Services (WPS), qui a pour but de renforcer le niveau de sécurité des services Wi-Fi intégrés au système d'exploitation. Mais également de fournir aux opérateurs un outil d'administration des accès.

Acteurs. Les rumeurs faisant état d'un rachat possible de Sun par Oracle viennent d'être démenties. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi dernier, le PDG d'Oracle, Larry Ellison, a indiqué avoir mis cette option de côté. Il a en outre saisi cette occasion pour réaffirmer la volonté d'Oracle d'en rester aux modalités annoncées initialement quant à sa tentative d'OPA sur PeopleSoft.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters