En bref
International
- Un ver similaire à Blaster se propage - VeriSign annonce la reprise de son service de redirection d'URL - Emergence d'une nouvelle affaire sur le terrain des brevets - Iona enregistre des pertes au troisième trimestre. (Vendredi 17 octobre 2003)
     
Sécurité. Aladdin Knowledge Systems alerte sur Win32.Agobot.3.h, que l'éditeur juge dangereux du fait "de ses nombreuses similarités avec le ver Blaster". Le ver présente toutefois des risques limités, et exploite des failles connues.

Acteurs. VeriSign compte remettre en service son système de redirection d'URL d'ici un à deux mois. Dans son communiqué, la société dévoile les résultats d'une enquête réalisée suite à la levée de boucliers qui a accompagné le lancement de son dispositif. Dans ses conclusions, elle met en avant l'intérêt du système pour les utilisateurs. "Il ne pose aucun problème de sécurité ni de stabilité", ajoute-t-elle.

Acteurs. Editeur positionné sur le créneau de la gestion des droits numériques, Macrovision accuse son concurrent InterTrust de contrefaçon. Cette affaire fait suite à une récente annonce du bureau américain en charge des questions de propriété intellectuelle pointant du doigt les similitudes des brevets détenus par les deux acteurs. Rappelons qu'InterTrust a engagé depuis fin 2002 des poursuites contre Microsoft... pour violation de brevets.

Acteurs. Iona, éditeur spécialisé dans les technologies d'intégration d'applications d'entreprise, enregistre une perte nette au troisième trimestre (de l'ordre de 0,06 dollars par action). Sur la même période, son chiffre d'affaires s'établit à 17,4 millions d'euros. "Nous notons un intérêt croissant pour nos solutions d'intégration orientées services", indique la société dans son communiqué.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters