Relation-client
Sympass veut rassurer les internautes qui payent par carte de crédit
Zoom sur un service de paiement en ligne permettant de communiquer son numéro de carte en deux moitiés, l'une transitant par le Web et l'autre par le téléphone. (Vendredi 19 décembre 2003)
     
En savoir plus
De nombreux internautes craignent encore de transmettre leur numéro de carte de crédit en ligne. C'est le constat que met en avant le jeune éditeur français Sympass pour promouvoir une solution de paiement plutôt originale. Son objectif : rassurer les clients potentiels des sites marchands lors du passage à l'acte d'achat.

Concrètement, ce système permet aux visiteurs d'un site de communiquer leur numéro de carte de crédit en deux moitiés, l'une transitant par le Web et l'autre par le téléphone. Un canal généralement considéré comme plus sûr qu'Internet. Il fallait y penser.

Un serveur vocal interactif
Disponible en mode hébergé (ASP), la solution de Sympass s'articule autour d'un socle Open Source basé sur Linux et combinant le langage de script PHP et la base de données mySQL. "Cette plate-forme se charge d'orchestrer les données transitant entre les acteurs en présence, le site Web et sa banque par exemple", explique Denis Jeanteur, directeur associé de Sympass.

Une fois saisie, la première partie du numéro est communiquée directement aux intéressés via Internet (en mode sécurisé). Le système ASP se chargeant de rappeler automatiquement, et en temps réel, l'utilisateur pour lui demander de transmettre les chiffres restants par le biais du clavier de son téléphone. Une opération que Sympass gère en s'appuyant sur une architecture de serveurs vocaux interactifs (reposant sur les produits d'eStara et de Frontcall) dotée d'un mécanisme d'interfaces couvrant sept langues.

La Caisse d'Epargne comme partenaire
Pour des raisons de sécurité, l'environnement de Sympass est répliqué sur les infrastructures de deux hébergeurs distincts, l'un prenant la suite de l'autre en cas de difficulté technique. "Côté client, les passerelles de synchronisation de données sont aisées à mettre en oeuvre", insiste le responsable.

En savoir plus

Le service de paiement est d'ores et déjà exploité par plusieurs sites de vente en ligne, parmi lesquels figure la boutique de CDiscount. "La Caisses d'Epargne a décidé d'intégrer notre offre à son catalogue, en la rebaptisant Secret Plus", souligne pour finir Denis Jeanteur.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters