En bref
France
- Deny all lève 4 millions d'euros - Bons résultats 2003 pour Medasys - MandrakeSoft ambitieux pour 2004 - Aruba attaque le marché professionnel français - Campagne anti-contrefaçon du 26 au 31 janvier.  (Mercredi 21 janvier 2004)
     
Levée de fonds. Deny All, éditeur de solutions de sécurité informatique, vient de lever quatre millions d'euros, trois ans après sa création, en 2001. Spécialisé dans les applications Internet de services à la clientèle, la filiale de la Société Générale travaille surtout pour le secteur de la finance. Les deux nouveaux investisseurs sont Truffle Venture et le Crédit Lyonnais private equity.

Résultats. Le Groupe Medasys, intégrateur de systèmes informatiques pour les professionnels de la santé, de la recherche, des services et de l'industrie annonce un chiffre d'affaires consolidé de 69 millions d'euros pour l'exercice 2003, en hausse de 20% par rapport à 2002 et au-dessus des prévisions établies.

Acteur. Affaibli par une cessation de paiement, un redressement judiciaire en 2003, le licenciement d'un tiers de ses effectifs, un chiffre d'affaires 2003 en baisse de 16% et un résultat en perte de deux millions d'euros, l'éditeur MandrakeSoft se prépare néanmoins à un redémarrage de son activité. Selon son dirigeant, le redressement judiciaire l'empêchait de répondre à des appels d'offre. Il se prépare en outre à s'adresser au marché des professionnels, en plus de la grande distribution.

Partenariat. Aruba, constructeur américain de solutions de réseaux locaux sans fil, lie un partenariat commercial avec deux intégrateurs : Teldata et Urban Technology pour vendre la technologie Wi-Fi sécurisée d'Aruba. La cible : PME, fournisseurs de hot spots et grands comptes français. Urban Technology commercialisera les solutions Wlan Aruba clés en main, en s'appuyant sur le réseau et l'assistance technique de Teldata.

Evénement. Le Comité national anti-contrefaçon, le CNAC, lance une campagne intitulée "Contrefaçon danger", du 26 au 31 janvier 2003, pour sensibiliser le public à ce phénomène. En France, un logiciel professionnel sur deux est copié illégalement et utilisé sans licence. Les outils de la campagne seront la presse, la radio, un site Internet, des envois d'e-mails, de l'affichage et des dépliants distribués en local par les mairies partenaires de l'opération.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs