En bref
France
- France Telecom et Siemens s'allient pour interopérer téléphones mobiles et fixes - La ville de Paris pense à migrer son réseau et son parc vers l'Open Source - Cegetel teste une offre d'accès internet par CPL - Claranet et Netopia lancent une offre Wi-Fi pour les entreprises - Microsoft et Hermitage parviennent à un accord autour de LindowsOS. (Jeudi 12 février 2004)
              
Mobilité. France Télécom et Siemens ont signé un protocole d'accord pour développer conjointement une architecture de réseau favorisant l'interopérabilité des réseaux fixes/mobiles. Il s'agit de concevoir, développer et déployer de nouveaux services et produits de télécommunications sur les réseaux mobiles existants avec un accès possible au réseau fixe. Ils seront destinés aux utilisateurs nomades, sur le lieu de travail ou à domicile.

Open Source. Unilog a été chargé par la ville de Paris de mener une étude sur la faisabilité d'une migration de son réseau et de son parc informatique vers des solutions Open Source. La société de services a déjà mené une telle étude pour la ville Munich. Paris dispose de 17 000 PCs, de 400 serveurs et utilise environ 600 applications réparties sur 1 800 sites.

Wi-Fi. Le fournisseur d'accès Claranet et le fournisseur de passerelles, de logiciels et de services haut débit Netopia proposent aux entreprises un service global d'accès Wi-Fi à l'Internet haut débit. Le service Clara Wi-Fi utilise les routeurs Wi-fi 3-D reach de Netopia et s'applique sur les offres ADSL, Turbo DSL et SDSL dégroupées du FAI.

Haut débit. Cegetel teste une solution de transmission haut débit par courants porteurs en ligne (CPL). Cette offre, appelée Pack pro CPL + ADSL, s'adressera aux professionnels et aux très petites entreprises. Elle consiste à coupler un accès Internet ADSL à 1Mpbs avec des boîtiers CPL pour relier de trois à huit postes informatiques au réseau local électrique (LAN).

Acteurs. Microsoft et Hermitage Solutions, qui distribuait LindowsOS en France, sont pavenus à un accord à l'amiable mardi 10 février. Ceci met fin aux poursuites engagées par le géant, mais aussi, par la même occasion, à la diffusion hexagonale de LindowsOS.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters