Acteurs
Red Hat et Wind River s'embarquent vers Linux
Les deux éditeurs s'allient pour développer Red Hat Embedded Linux, solution destinée notamment aux équipements de réseaux d'opérateurs. (Mercredi 25 février 2004)
              
En savoir plus
Après avoir équipé les robots Spirit et Opportunity envoyés sur la planète Mars avec son système d'exploitation embarqué VxWorks (lire notre article), la société Wind River continue de faire parler d'elle en s'alliant avec Red Hat pour développer une solution Linux pour l'optimisation des logiciels des équipements embarqués.

La nouvelle distribution Linux prochainement développée portera le nom de Red Hat Embedded Linux et sera conçue sur les bases de Red Hat Entreprise Linux, conjointement par une équipe d'ingénieurs des deux sociétés, qui travaillera dans les installations de Red Hat, dans le Massachusetts.

Une infrastructure logicielle complète

"Wind River et Red Hat mettent en place une infrastructure logicielle complète basée sur une technologie Open Source et commerciale pour les équipements de réseaux d'opérateurs tels que les routeurs et les commutateurs haut de gamme", déclare Ken Klein, Président-directeur général de Wind River.

Selon les termes de cet accord, Wind River sera le principal distributeur de Red Hat Embedded Linux et la solution Linux de Red Hat constituera la base des plates-formes Linux de Wind River. Elle sera intégrée aux outils de développement, au middleware et aux services de Wind River.

Linux confirmé dans son rôle d'outsider de l'embarqué
"L'alliance de Red Hat avec Wind River permettra d'introduire les standards ouverts sur le marché des équipements embarqués", a de son côté déclaré Matthew Szulik, P-DG de Red Hat. Linux présente de plus en plus de caractéristiques qui lui permettent de faire office de système d'exploitation dans des équipements tels que les assistants personnels, les téléphones mobiles ou même les installations industrielles (lire notre article).

En savoir plus
Quant à Wind River, cette alliance semble rentrer dans une stratégie qui oriente toujours plus l'éditeur vers le monde de l'Open Source. Après avoir rejoint en décembre dernier le consortium OSDL (Open Source Development Lab), Wind River s'est rapproché début janvier du Consumer Electronics Linux Forum dont la vocation est de démocratiser l'usage de Linux au sein d'équipements destinés au grand public.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters