ACTEURS
Microsoft commandera Windows par la voix
L'éditeur annonce la sortie prochaine de Speech Server 2004, logiciel de reconnaissance vocale. Il communique aussi le calendrier de ses prochaines mises à jour.  (30/03/2004)
  En savoir plus

Dossier Où en sont les géants de l'industrie informatique ?

Le jour même de sa condamnation par la Commission européenne à payer une amende de 497 millions d'euros (lire notre article), Microsoft a procédé à l'annonce du lancement d'un nouveau logiciel de reconnaissance vocale à partir du premier juin prochain.

Baptisé Speech Server 2004, ce logiciel sera décliné en deux versions, la première à destination des grands comptes (Enterprise Edition), la deuxième ciblant les PME (Standard Edition). Cette plate-forme logicielle pour ordinateurs en réseau permettra à des éditeurs tiers de créer des applications développées en langage ASP intégrant des fonctions de reconnaissance et de synthèse vocales et ce, grâce au langage XML et aux balises SALT (Speech Application Language Tags).

Ces dernières sont soutenues par le géant du logiciel (par opposition au standard VoiceXML défendu par le W3C). Au sein du moteur Speech Server 2004 se trouvent également des options automatisées à destination des centres d'appel.

A noter que le navigateur norvégien Opéra va lui aussi se doter de commandes vocales (lire notre article) grâce à la technologie ViaVoice d'IBM. Actuellement en bêta test, cette future version du navigateur ne sera dans un premier temps disponible qu'en version anglaise (date de lancement non communiquée). Elle supporte le standard XHTML + Voice soutenu, lui, par le W3C.

La gamme Business Solutions remise à jour
Microsoft a également communiqué les prochaines mises à jour de sa gamme Business Solutions. Au programme de ces prochaines semaines, les montées de version de plusieurs offres, notamment la solution Microsoft CRM qui devrait désormais pouvoir se synchroniser avec des PDA Pocket PC.

Quant aux solutions ERP (progiciels de gestion intégrée) Great Plains et Solomon, elles passeront respectivement aux versions 8.0 et 6.0 au mois de juillet et inclueront de nombreuses améliorations, dont une meilleure intégration avec la solution Business Portal, qui passera simultanément à la version 2.5. La version européenne de l'ERP de Microsoft - Navision - sera quant à elle remise à jour plus tard, en octobre, avec la sortie de la version 4.0.

  En savoir plus

Dossier Où en sont les géants de l'industrie informatique ?

Concernant la prochaine génération de ses serveurs SQL (SQL Server 2005, alias Yukon) dont la sortie a été répoussée à fin 2005, Microsoft a précisé que cette version intégrera des fonctionnalités de reporting améliorées (Reporting Services) s'appuyant sur des contrôles Visual Studio embarqués.
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters