INTERNATIONAL
E.piphany, Lindows , Bugbear.e, Linux, IBM...
E.piphany essuie des pertes au premier trimestre - Lindows se résout à changer sa dénomination à l'international - Bugbear.e se répand en exploitant une faille de IE - Lancement d'une nouvelle édition Linux en Asie - IBM rachète le numéro trois de l'externalisation de services en Inde.  (08/04/2004)
 Acteurs. Editeur de solutions de gestion de la relation client, E.piphany prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions de dollars à l'occasion de son premier trimestre fiscal 2004 (clos le 31 mars), dont 7 millions de dollars issus de la vente de licences. Pour cette période, la société table sur des pertes, à hauteur de 0,07 dollars par action. Une partie de cette enveloppe incluant des frais de restructuration et d'amortissement de rachats - estimés à 0,02 dollars par action environ.

 Justice. Lindows se résout à changer sa dénomination à l'international. Cette mesure annoncée hier par l'éditeur devrait prendre effet le 14 avril prochain. Aucune information n'a encore filtré concernant l'alternative retenue. Cette décision fait suite aux victoires juridiques remportées par Microsoft en Suède, au Pays Bas et en France. Dans ces trois pays, la justice a reconnu que Lindows violait la marque déposée par Microsoft pour son propre OS (Windows)... et interdit la commercialisation de la fameuse distribution Linux.

 Sécurité. Une nouvelle version de Bugbear (Bugbear.e) vient d'être mise à jour par les éditeurs d'antivirus. Exploitant une faille d'Internet Explorer, cette édition, également connue sous les noms de Tanatos.e et PWSteal Hooker, se déplace par mail de messagerie en messagerie. Elle s'attaquerait notamment aux outils de sécurité présents sur les machines infectées (pare feu, etc.). Principal signe de reconnaissance : le code malicieux se présenterait sous la forme d'un fichier Zip ou HTML Mime contenu dans le message.

 Open Source. Le chinois Red Flag Software et le japonais Miracle Linux ont dévoilé en début de semaine une version de test de leur distribution Linux. Cette annonce fait suite à un partenariat technologique signé en début d'année par les deux éditeurs. Baptisée Asianux, cette plate-forme a pour but de répondre au manque de standards en matière d'environnements Linux au sein de la zone Asie. Et de cette façon promouvoir le développement de ce système d'exploitation dans cette région.

 Acteurs. IBM aurait signé un accord en vue d'acquérir Daksh : le numéro trois de l'externalisation de services en Inde (dixit Reuters). Fort de 6000 salariés, cet acteur axé sur les prestations de centre d'appels pourrait devenir une filiale du groupe américain.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters