INTERNATIONAL
Utility computing, Netscape, virus, IBM et Manugistics
Utility computing : les studios DreamWorks et Warner Bros font appel à HP - AOL planche sur une mise à jour de Netscape - Deux nouvelles variantes de Netsky pointées du doigt - IBM et Manugistics combinent leurs offres sur le segment de la gestion de la chaîne logistique.  (20/04/2004)
 Infrastructure. Les studios DreamWorks et Warner Bros font appel à HP pour mettre en oeuvre des solutions serveur "à la demande". Le contrat signé par le premier prévoit l'élaboration d'une infrastructure destinée aux systèmes de création et d'animation. Quant au projet de Warner Bros, il concerne le déploiement d'une plate-forme de post-production. Objectif des deux acteurs : disposer d'environnements machines adaptables en fonction des besoins de chaque film en puissance machine.

 Navigateur. Après avoir envisagé de mettre un terme aux travaux de R&D autour de Netscape, AOL vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle version du navigateur du même nom (7.2). Cette édition qui devrait être disponible d'ici la fin du mois de mai sera basée sur les travaux réalisés dans le cadre du projet Open Source Mozilla. Ce lancement s'inscrit dans une stratégie visant à réactiver la marque Netscape. Avec à la clef le lancement d'un nouveau service d'accès à Internet.

 Sécurité. Les éditeurs d'antivirus viennent de mettre au jour deux nouvelles versions de Netsky : Netsky.v et Netsky.w. La première serait beaucoup plus dangereuse que la seconde selon les premiers communiqués parus. Se déplaçant par mail, elle exploiterait une faille d'Internet Explorer découverte en octobre dernier (baptisée Object Data Remote Execution) pour assurer l'exécution du virus lors de l'ouverture du message. Sa principale conséquence : exécuter une porte de derrière sur le poste infecté.

 Chaîne logistique. Editeur de solutions de gestion de la chaîne logistique, Manugistics a conclu un accord technologique avec IBM. Un partenariat qui prévoit la commercialisation d'une offre commune combinant les applications Manugistics aux logiciels d'infrastructure de Big Blue, sa base de données (DB2) et sa plate-forme applicative (WebSphere) notamment. Par ce rapprochement, les deux acteurs entendent faciliter la mise en œuvre de processus métier spécifiques (RFID, etc.).
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters