EN BREF INTERNATIONAL 
Mercury Interactive, SAP - Microsoft - Web Services, MicroStrategy...
Mercury Interactive renforce son offre de supervision en rachetant Appilog - Microsoft et SAP améliorent l'intégration de leur technologie respective avec les Web Services - MicroStrategy publie un CA en hausse de 31% au premier trimestre 2004 - Microsoft ouvre le code source des bibliothèques de gabarits Windows. ( 14/05/2004 )
 
 Acteurs. Editeur de solutions de supervision applicative, Mercury Interactive vient de conclure un partenariat en vue de racheter Appilog : un fournisseur d'outils de gestion du cycle de vie des applications et d'aide à la résolution de problèmes techniques. Estimée à 49 millions d'euros, cette opération qui devrait être conclue d'ici la fin du mois de juillet s'inscrit dans une stratégie de développement sur le terrain de la gestion des ressources informatiques.

Infrastructure. SAP et Microsoft ont récemment conclu un accord technologique visant à améliorer l'intégration de leur technologie respective. Un partenariat qui prévoit notamment la mise en œuvre de projets de R&D communs, avec pour objectif de renforcer les liens entre le serveur d'intégration NetWeaver du premier, et l'environnement .Net et autres outils Windows du second. Cet accord devrait également donner lieu à l'élaboration d'offres combinées.

 Résultats. Fournisseur de solutions de Business Intelligence, MicroStrategy publie un chiffre d'affaires de 49,1 millions de dollars au premier trimestre 2004, contre 37,4 millions de dollars l'année précédente (+31%). Le revenu du groupe issu de la vente de licence s'établit à 18,8 millions de dollars, en hausse de 18% comparé à 2003. Quant à son résultat d'exploitation, il passe dans le même temps de 3,8 millions de dollars à 10,2 millions de dollars.

 Open Source. Microsoft a décidé d'ouvrir le code source de sa bibliothèque de gabarits Windows. Téléchargeable sur le site de SourceForge depuis mardi dernier, Windows Template Library (WTL) est désormais disponible en licence CPL (Common Public License). Ce module fournit un ensemble de composants fonctionnels et graphiques conçus pour faciliter le développement d'interfaces utilisateur pour Windows. WTL n'est pas le premier outil Microsoft disponible en Open Source (lire l'article du 07/04/2004).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters