ACTEURS
Le téléchargement de mises à jour sous le coup d'un brevet
British Technology Group affirme détenir plusieurs brevets sur ce type de téléchargement, incluant la mise à jour de listes de virus. Et entend contraindre les grands groupes du secteur, dont Microsoft, à lui verser des royalties.  (15/06/2004)
  En savoir plus
 Dossier Innovation & brevets
Télécharger sur Internet la mise à jour d'un logiciel ou la liste des dernières définitions de virus est une pratique qui tombe sous le coup de la propriété intellectuelle. C'est du moins ce qu'affirme le British Technology Group (BTG), une société britannique qui regroupe des inventeurs et des détenteurs de brevets et qui a déclaré lundi 14 juin être en discussion avec de nombreuses sociétés afin d'obtenir le paiement de royalties.

Ces sociétés n'ont pas été mentionnées, mais selon le Daily Telegraph, Microsoft (qui lui-même revendique des droits sur certains de ses brevets) en ferait partie.

BTG déclare posséder six brevets relatifs au téléchargement semi-automatique de logiciels, dont les mises à jour de solutions anti-virus.

Le groupe britannique, dont le capital est de 250 millions d'euros, cherche à obtenir le paiement à la fois a posteriori et a priori de ses droits intellectuels. S'il obtenait gain de cause, la gratuité de ce type de téléchargement pourrait être remise en question.

BTG refuse néanmoins d'envisager que ses démarches puissent entraîner le retrait du marché des logiciels qui violeraient les brevets en question.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters