EN BREF INTERNATIONAL 
Actions Microsoft, Gateway, Veritas, Windows XP SP2...
Microsoft envisage un programme de rachat d'actions - Gateway prévoit des pertes plus faibles que prévues au deuxième trimestre - Veritas s'engage à faire le ménage dans ses comptes - Le principe du SP2 de Windows XP pourrait être décliné pour d'anciennes versions de Windows. ( 17/06/2004 )
 
 Acteurs. Microsoft envisagerait de lancer prochainement un programme de rachat d'actions. Une opération qui s'accompagnerait du versement d'un dividende (à hauteur de 4% environ). Cette information a été dévoilée mardi par l'institut d'analyse Goldman Sachs. Ce plan aurait pour but de dynamiser les profits du géant tout en augmentant la valeur de son action en bourse - d'environ de 2,5 cents.

Résultats. Gateway prévoit des pertes plus faibles que prévues au deuxième trimestre 2004 (clos le 30 juin). Le constructeur de PC table désormais sur une perte à hauteur de 13% à 14% par action, contre 15% précédemment. Une estimation qui ne prend pas en compte les coûts de restructuration du groupe - qui s'élèvent à plus de 300 millions de dollars. Raison invoquée : des ventes qui se porteraient plutôt bien.

 Résultats. Dans un message communiqué en début de semaine aux autorités boursières américaines (SEC), Veritas s'est engagé à faire le ménage dans ses comptes. Ce communiqué fait suite à une enquête de la SEC portant sur les résultats publiés par l'éditeur en 2000 et 2001, et qui avait mis en lumière l'existence d'inexactitudes dans ses documents financiers.

 OS. Selon certaines sources, la prochaine mise à jour de Windows dont la sortie est attendue pour juillet prochain pourrait être déclinée pour d'anciennes versions de l'OS du même nom (dixit eWeek).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters