SECURITE
IBM lance un service anti-spam et anti-virus pour les entreprises
Big Blue a révélé vendredi un nouvel outil de défense des messageries électroniques contre les courriers non sollicités et les attaques virales. Basé sur une démarche préventive, ce service est destiné à des structures de 50 postes minimum.  (21/06/2004)
  En savoir plus
 IBM
Dossier Virus
IBM a présenté vendredi 18 juin un nouvel outil de lutte contre les virus reçus via les serveurs de messageries électroniques et les messages non sollicités (spams) . Exclusivement destiné aux entreprises (structures de 50 postes minimum), ce service entend prévenir la distribution incontrôlée de contenus indésirables sur les messageries. Le nouveau service d'IBM sera facturé entre 1 et 4 dollars par utilisateur, le prix variant selon le nombre de fonctions choisies par l'entreprise.

Développé en collaboration avec la société britannique MessageLabs, qui gère la sécurité de plusieurs millions d'e-mails par jour pour le compte de grandes sociétés, le service anti-spam et anti-virus présenté par IBM utilise à la fois des technologies de repérage (scanning) et des technologies prédictives.

Il filtre également les images grâce à un outil dédié. Ce service ne nécessite pas de matériel, logiciel ou ressources complémentaires en interne, car il est externalisé. IBM propose donc un service de mise en quarantaine des spams et des virus avant qu'ils ne pénètrent à l'intérieur du réseau de l'entreprise.

Disponible dès à présent, le nouveau service aurait séduit déjà trois entreprises américaines : Virgin Blue airlines, l'éditeur de logiciel Eden, et le fournisseur de service d'ingénierie Thiess.

  En savoir plus
 IBM
Dossier Virus
Face aux deux fléaux que sont les spams et les virus, le développement d'outils de sécurité pour les messageries électroniques devient un enjeu stratégique. Le marché des logiciels antispams et antivirus attire de nouveaux acteurs, qui relance la concurrence avec les éditeurs d'antivirus traditionnels . La semaine dernière, Microsoft annonçait son projet de développer son propre antivirus, destiné au grand public.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters