EN BREF INTERNATIONAL 
Eolas, Opera, Microsoft, EMC...
L'Université de Californie défend le brevet d'Eolas devant la cour d'appel américaine - Le navigateur Opera devient un vrai caméléon - Microsoft étend son programme d'ouverture du code de Windows - EMC : croissance à deux chiffres au T2. ( 21/07/2004 )
 
 Procès. L'Université de Californie a été entendue le 16 juillet par la cour d'appel des Etats-Unis, à Washington. Microsoft ayant fait appel de la décision de justice le condamnant en première instance (lire notre brève du 16/01/2004), l'Université de Californie est venue contredire les arguments de l'éditeur selon lesquels le navigateur "Viola" - développé par l'ingénieur Pei Wei, antérieurement au brevet d'Eolas - viendrait invalider ledit brevet. Selon l'Université, l'existence de ce navigateur ne remet nullement en question l'invention proprement dite. L'Université de Californie est opposée à Microsoft dans le cadre d'un procès portant sur la violation d'un brevet détenu par sa division Eolas.

Version. Opera Software vient d'annoncer la sortie d'une série de nouvelles fonctionnalités "en un clic" qui permettent de modifier instantanément la barre d'outils, les menus, les raccourcis clavier et la configuration de la souris pour ceux qui souhaitent garder l'apparence d'Internet Explorer. Ces mêmes fonctionnalités permettent de prendre, au choix, l'apparence des navigateurs Firefox et Safari.

 Partage. Microsoft a annoncé avoir étendu son programme - lancé en octobre dernier - d'ouverture du code de Windows à ses partenaires (Most Valuable Professionals) les plus actifs au sein de sa communauté de support en ligne. Le programme concerne désormais 27 pays, situés principalement en Europe. Il permet d'avoir accès au code source de Windows 2000, Windows XP et de Windows Server 2003.

 Trimestriels. EMC enregistre son quatrième trimestre consécutif de croissance de chiffre d'affaires à 2 chiffres, doublant dans le même temps son résultat net par rapport à l'an dernier. Le chiffre d'affaires total consolidé d'EMC pour le deuxième trimestre a en effet été de 1,97 milliard de dollars, soit 33% de plus que lors du deuxième trimestre 2003. Le résultat net s'établit quant à lui à 193 millions de dollars, en hausse de 136% par rapport à la même période l'an dernier. A noter que le chiffre d'affaires généré par les ventes de logiciels a augmenté de 64% par rapport à l'an dernier, notamment grâce à l'acquisition de Documentum, Legato Software et VMware.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters