EN BREF FRANCE 
ObjectWeb, Gemplus, Prosodie...
ObjectWeb reçoit un nouveau membre, MySQL - Gemplus sur une pente ascendante - Des clients étrangers pour la plate-forme e-commerce de Prosodie. ( 30/07/2004 )
 
 Acteurs. MySQL, éditeur de la base de données Open Source du même nom, a rejoint le consortium ObjectWeb, fondé en 2002 par Bull, France Telecom et l'INRIA. MySQL AB, une société suédoise, a annoncé "vouloir aller plus loin dans le développement d'alternatives Open Source dans la tendance dominante", et rejoint les autres membres du consortium dans leur opposition aux brevets logiciels.

 Résultats. Au deuxième trimestre, Gemplus de réalisé un chiffre d'affaires de 210,5 millions d'euros, en hause de 22,1% par rapport à la même période de 2003. Le résultat net du fabricant de carte sà puce s'élève à 1,1 million d'euros, contre une perte de 82,4M€. Fort des ses résultats, Gemplus a révisé à la hausse ses prévisions initialles pour 2004.

Acteurs. Prosodie accélère son développement à l'international grâce à sa plate-forme d'e-commerce, qui vient d'être adoptée par Ulta, un site américain de produits de beauté. La solution de Prosodie utilise l'ASP sur des serveurs Open Source basés sur Linux, et ses clients sont facturés au volume utilisé.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters