INTRANET EXTRANET
Tsunami dans le monde de la gestion de contenu, par Oracle
Le produit, baptisé Tsunami, ne sortira que début 2005 mais son annonce fait déjà son effet : Oracle va lancer sa propre solution de gestion de contenu, sans rachat d'acteur existant, par simple création interne.  (21/09/2004)
  En savoir plus
 Oracle
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus
"L'annonce n'en est pas encore une", nous dit-on au service des relations presse d'Oracle, mais elle a d'ores et déjà fait le tour de la place... la fuite ayant été distillée par le cabinet d'études Ovum, qui tire ses informations d'entretiens avec certains clients et employés de l'éditeur (lire la page consacrée).

Oracle annoncera en décembre prochain, à l'occasion d'Oracle OpenWorld - à San Francisco - la sortie d'un nouveau produit positionné sur le segment de la gestion de contenu (ECM : enterprise content management) début 2005.

Nom de code de cette solution : Tsunami. Elle devrait être intégrée aux produits Collaboration Suite et E-business Suite de l'éditeur. Elle constituera, à n'en pas douter, une appréciable avancée pour les solutions d'Oracle jusqu'à présent spécialisées dans les données structurées, l'ECM gérant par définition des données non structurées.

Maintenir sa compétitivité, notamment vis-à-vis de Microsoft
"L'entrée d'Oracle dans ce marché aura des répercussions majeures à la fois pour les éditeurs de niche spécialisés dans l'ECM, tels FileNet, Open Text et EMC/Documentum, mais aussi pour les éditeurs experts en données structurées, comme IBM, Microsoft et Sybase", déclare sur le site d'Ovum Alan Pelz-Sharpe, vice-Président du cabinet, en charge des logiciels et services.

Toujours selon les informations recueillies par Alan Pelz-Sharpe, Tsunami pourrait être vendu aux environs de 100 dollars par utilisateur, alors que les prix de la concurrence tournent plutôt autour des 250 dollars.

Pour Oracle, cette extension est par ailleurs destinée à lui assurer le maintien de sa compétitivité dans le secteur de la gestion des données, notamment vis-à-vis de Microsoft et de sa solution SharePoint. "Le secteur de l'UDM [Unstructured Data Management, NDLR] va devenir un point de convergence pour tous ces éditeurs dans les prochaines années et Oracle se doit de se tenir au fait de ces développements", conclut le dirigeant et analyste d'Ovum.

  En savoir plus
 Oracle
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus
Pourquoi le lancement d'un tel produit en interne, alors qu'Oracle - lors du procès antitrust relatif à son OPA contre PeopleSoft - avait admis s'être intéressé de près à Documentum, avant que ce dernier ne soit racheté par EMC ? Très certainement en raison des turbulences provoquées par ledit procès...
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters