EN BREF INTERNATIONAL 
Sun, Computer Associates, Cognos, Tibco, Opera...
Le PDG de Sun voit son salaire augmenter de 56% en 2004 - Computer Associates condamné pour fraude - Cognos réalise un CA en hausse de 17%... - ...et Tibco des bénéfices de l'ordre de 14,5 millions de dollars au deuxième trimestre. ( 24/09/2004 )
 
 Acteurs. Le PDG de Sun, Jonathan Schwartz (récemment nommé), a vu sa rémunération augmenter de 56% en 2004 - à 677 000 dollars. Sur cette période, le responsable affiche un salaire de l'ordre de 559 000 dollars, montant auquel s'ajoutent notamment 108 000 dollars de bonus et 6 000 de compensations diverses. Et ceci sans compter une enveloppe représentant environ 1,5 million de dollars de stock options, pouvant grimper jusqu'à 9,2 millions de dollars (en partant du principe d'une hausse annuelle de 5% de l'action Sun).

Justice. Le directeur de Computer Associates, Sanjay Kumar, et son responsable des ventes, Stephen Richards, ont été reconnus coupables de conspiration de fraudes comptables et obstruction à la justice par un tribunal américain. L'éditeur a été condamné à verser 225 millions de dollars d'amende. Cette décision fait suite à une plainte déposée par le département de la Justice américain pointant du doigt certaines pratiques comptables de la société entre 1998 et 2000 - qui auraient eu pour effet de gonfler les résultats du groupe durant cette période.

Résultats. Editeur de solutions de Business Intelligence, Cognos réalise un CA de 185,2 millions de dollars lors de son deuxième trimestre 2004 (clos le 31 août), en hausse de 17% comparé à l'année précédente. Un taux de croissance qui lui a également permis de renforcer sa trésorerie - qui s'élève désormais à 440,4 millions de dollars - par un accroissement de ses liquidités de 29,4 millions de dollars. Ce développement s'expliquerait en grande partie par l'augmentation des revenus du groupe issus de la vente de licences (+21% - à 75,4 millions de dollars).

Résultats. Tibco publie un chiffre d'affaires de 105,9 millions de dollars sur son troisième trimestre fiscal 2004 (clos le 29 août). Sur cette enveloppe, l'éditeur de solutions d'intégration applicative enregistre quelque 57,4 millions de dollars de revenus issus de la vente licences. Son bénéfice net : il s'établit à 14,5 millions de dollars. Durant cette période, Tibco aurait gagné 82 nouveaux clients, parmi lesquels figurent plusieurs grands groupes - comme Qualcomm Incorporated, KPN Telecom et TNT Logistics.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters