EN BREF FRANCE 
Umanis, Brevets Logiciels, Certificats numériques...
Chiffre d'affaires semestriel en hausse pour Umanis - Le Parlement Européen nomme Michel Rocard pour répondre aux propositions du Conseil sur la brevetabilité des logiciels - Le secteur bancaire adopte le référentiel PRIS sur les certificats numériques . ( 11/10/2004 )
 

 Résultats. La société de services informatiques Umanis a réalisé 21,781 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le premier semestre 2004, soit une progression de 1,4% par rapport à la même période en 2003. Le résultat net se porte à 0,668 million d'euros, portant ainsi la rentabilité nette à 3,1%. Ces chiffres sont le résultat d'une reprise de l'activité d'Umanis depuis le début de l'année 2004 avec une nette recrudescence des projets innovants de transformation des entreprises.

 Brevets Logiciels. Le Parlement Européen a désigné l'ex-premier ministre français Michel Rocard pour rédiger une réponse aux propositions du Conseil des Ministres Européen sur la brevetabilité des logiciels. Pour rappel, ce dernier, réuni en Irlande en mai dernier, s'était prononcé favorablement pour les brevets logiciels contre l'avis du Parlement. La nomination de Michel Rocard, partisan du logiciel libre, est une nouvelle illustration du conflit qui oppose Conseil et Parlement sur le thème des brevets.

Sécurité. Le secteur bancaire par l'intermédiaire du CFONBC (Comité Français d'Organisation et de Normalisation Bancaires) vient d'adopter la Politique de Référencement Intersectorielle de Sécurité (PRIS) comme règle commune sur les certificats numériques. La PRIS est un référentiel constitué de recommandations qui définit des niveaux d'exigence en termes de sécurité, en particulier pour les services d'authentification, de signature et de chiffrement reposant sur l'usage de certificats électroniques.Ce référentiel a été élaboré sous l'égide de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information (DCSSI), du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, de la sphère sociale et de l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters