SECURITE
Microsoft réfléchit à limiter la diffusion de ses correctifs de sécurité
En test à partir de ce mois, un système de pré-annonce des bulletins de sécurité que Steve Ballmer souhaiterait réserver aux seuls clients de l'éditeur.  (08/11/2004)
  En savoir plus
 Windows SP2 : l'installer ou pas ?
Microsoft compte modifier sa politique de diffusion des mises à jour de sécurité. En test actuellement : un système de pré-annonce des bulletins de sécurité qui consistera, trois jours avant la sortie des patchs, à publier sur le site Web du géant de Redmond un résumé du contenu des futures corrections, en précisant le niveau d'importance et les logiciels affectés.

Dans un communiqué de presse, Gytis Barzduka, responsable de l'unité technologie et sécurité chez Microsoft, explique la démarche : "donner aux clients des avertissements pointus est vraiment la prochaine étape pour rendre la sécurité plus prévisible. Avec ce système, les entreprises peuvent planifier le personnel IT nécessaire le jour de la sortie des correctifs et définir des niveaux de priorités selon leur degré d'importance".

Une stratégie de transparence et de réactivité que Steve Ballmer, président de Microsoft, souhaiterait réserver aux seuls clients du géant de Redmond. Dans une interview donnée au journal économique allemand WirtschaftsWoche, M. Ballmer déclare : "quand je vois le nombre de copies pirates qui circulent sur certains marchés, je me demande si les mises à jour doivent continuer à être envoyées à tous les utilisateurs de Windows sans restriction et sans contrôle".

C'est ainsi que l'éditeur a mis au point un système de vérification des licences en ligne. Une initiative assortie d'un cadeau pour les bons clients qui pourront recevoir gratuitement le logiciel Photo Story 3 si leur licence est déclarée valide. Mais l'éditeur se refuse encore à pénaliser l'accès aux mises à jour de sécurité pour les détenteurs de copies illégales (lire l'article du 21/09/2004).

Selon les chiffres communiqués par Microsoft, 110 millions de copies du service pack 2 de Windows XP auraient été distribués depuis son lancement en août dernier. Des chiffres impressionnants qui ne traduisent pas toujours la réalité du terrain, comme le prouve l'enquête réalisée par SupportSoft et InsightExpress.

  En savoir plus
 Windows SP2 : l'installer ou pas ?
Menée auprès de 117 dirigeants de moyennes ou grandes entreprises, cette dernière indique que 79% du panel envisage de déployer le SP2 autour de la mi-2005. Pourquoi un tel retard ? Plus de 50% des répondants craignent que cette mise à jour n'affecte leur activité. Interrogés sur leur principale source d'inquiétude, 75% des dirigeants IT citent les problèmes d'incompatibilités entre applications.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters