ARCHIVES 
Il y a 5 ans : un Linux sécurisé au sein de la NSA
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a cinq ans.   (27/01/2005)
La National Security Agency, la plus puissante et la plus mystérieuse des organisations de renseignement américaines, a confié à la société Secure Computing le développement d'une version sécurisée du système d'exploitation Linux.

Secure Computing a été retenu pour sa technologie Type Enforcement, qui consiste en une sécurisation des réseaux en les segmentant en domaines.

Chacun de ces domaines accorde des permissions d'accès aux seuls fichiers dont il est propriétaire. Ainsi une application d'un domaine ne pourra pas accéder aux fichiers d'un autre domaine. La technologie Type Enforcement sera implémenté au coeur même de Linux.

La NSA est une agence de renseignement spécialisée en cryptologie, chargée de la protection des systèmes d'information américains et de la récolte de données sensibles concernant les pays du globe.

Considérée comme les "oreilles" des Etats-Unis, la NSA est le premier employeur du pays en mathématiciens dont la mission est double : cryptage pour la protection des données américaines et décryptage des systèmes et codes étrangers

ET AUSSI... (Du 19/01 au 26/01/2000)
Celestica acquiert 3 usines IBM
L'ancienne filiale d'IBM Canada, revendue à un conglomérat financier, fera l'acquisition de trois usines IBM, représentant un volume de contrats de 1,5 milliard de dollars par an.
Critical Path réussit son OPA sur Isocor
Spécialiste de la gestion des messageries professionnelles, Critical Path se renforce dans les serveurs de messagerie et d'annuaire LDAP avec ce rachat.
Premiers virus pour Visio
Deux nouveaux virus s'infiltrent dans les documents Visio, le logiciel de création et de visualisation de diagrammes de Visio Corp., société rachetée début 2000 par Microsoft.


SOMMAIRE
 Janvier

Alcatel s'offrait Genesys

Huitième rachat en un an pour FI Systems avec KTT-Webexpert

Le cap de l'an 2000 passé sans encombre en France

 Décembre
16/12

Systems Union levait 100 millions de francs

09/12

Informix rachetait Ardent Software pour 772,5 millions de dollars

02/12

SAP et Microsoft s'alliaient autour de mySAP.com

Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters