ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Eric Boustouller (Microsoft France) : "Je veux que Microsoft France reste la société la plus appréciée des français"
Le nouveau PDG insiste sur l'importance d'adapter la stratégie du groupe aux spécificités françaises. Parmi les objectifs affichés : intégrer plus intimement la filiale à l'environnement économique, social et politique du pays.  (03/02/2005)
  En savoir plus
Dossier Les géants de l'informatique
Directeur Général Adjoint de Microsoft France depuis juillet 2002, Eric Boustouller, succède à Christophe Aulnette à la Présidence de Microsoft France. L'occasion d'examiner l'approche du nouveau responsable.

JDN Solutions. Comment avez-vous été amené à prendre la tête de Microsoft France ?
Eric Boustouller. Je suis entré chez Microsoft France en 2002 comme responsable des activités Grands Comptes. Depuis quelques mois, je travaillais directement avec Christophe Aulnette et Jean-Philippe Courtois, directeur de Microsoft EMEA, sur certains dossiers à la périphérie de mes prérogatives. Christophe Aulnette était en effet appelé à prendre d'autres responsabilités au sein du groupe.

J'ai notamment suivi le chantier touchant à la transformation de Microsoft, en termes de valeur et de culture - touchant notamment à la relation client. L'objectif étant que les comportements soient en cohérence avec cette évolution.

Quels sont vos principaux défis ?
Je compte impulser un élan supplémentaire tout en m'inscrivant dans la continuité. Trois axes vont être plus particulièrement développés. D'abord, il s'agira d'œuvrer pour un meilleur ancrage de Microsoft en France, notamment en cherchant à intégrer plus intimement notre filiale dans l'environnement économique, social et politique du pays.

Ensuite, nous intensifierons le développement de l'activité sur nos différents marchés cibles. Vis-à-vis des grandes entreprises, nous cherchons à être identifié comme un véritable partenaire. Sur ce segment, nous devons notamment poursuivre notre travail de sensibilisation visant à démontrer les bienfaits des solutions Office System, qui visent une association toujours plus grande du poste de travail au système d'information. Sur le créneau des PME, nous constituons un réseau de partenaires, avec à la clef un travail autour de notre gamme business - MSCRM, Navision, etc. Côté secteur public, nous accentuerons notre démarche visant à assister les différentes institutions, locales et nationales dans les différents chantiers de l'administration électronique, tels que le dossier médical partagé, la carte vitale ou encore le parapheur électronique pour n'en siter que quelques-uns.

Enfin, je serai particulièrement attentif à l'évolution de la société pour qu'elle reste l'entreprise préférée des français en termes d'environnement [NDLR: voir le classement du Journal du Management]. Le but est que Microsoft France demeure toujours aussi attractif pour tous les talents, et même plus : une société aimée de tous.

  En savoir plus
Dossier Les géants de l'informatique

Comment comptez-vous améliorer l'ancrage local de la société ?
Ici, l'idée est en premier lieu de faire de Microsoft France un acteur engagé en France, notamment dans la réduction de la fracture numérique. Mais également participer au développement de l'économie logiciel française, et s'impliquer dans les domaines de la recherche de l'innovation et de l'éducation. Des actions vont être annoncées d'ici deux mois dans ce sens. D'ailleurs, la mission de Microsoft France est bien d'adapter la stratégie du groupe au contexte de l'Hexagone. C'est également dans ce sens que nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour répondre aux spécificités des différents acteurs français, comme je l'ai évoqué précédemment.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Eric Boustouller, 44 ans, a rejoint Compaq en 1988 et multiplié les expériences en France et à l'international au sein des départements Marketing et Ventes. En 1993, il est nommé Directeur de la Communication pour Compaq EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) à Munich puis devient en 1996 Directeur du Développement. En 1997, il prend la responsabilité du Marketing et du Commerce Electronique pour la filiale française de Compaq. Membre du Comité de Direction de Compaq France depuis 1997, Directeur Général des Ventes (produits et services) de Compaq France, Eric Boustouller supervisait les activités Grands Comptes et PME. Depuis son arrivée chez Microsoft en 2002, Eric Boustouller, était en charge, au sein du Comité de Direction, de toutes les activités Grands Comptes de la filiale française – grandes entreprises privées, administrations et collectivités territoriales.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters