SECURITE 
Sommaire Sécurité
Novell lance un boîtier de sécurité clé en main pour Linux
Antivirus, antispam, passerelle VPN, pare-feu, protection contre les intrusions, gestion des identités : la nouvelle solution rapproche la branche SuSE Linux de l'activité sécurité du groupe Novell.  (16/02/2005)
  En savoir plus
 Microsoft paie 536 millions de dollars à Novell
Novell a lancé, lundi 14 février, une nouvelle solution de sécurité baptisée Novell Security Manager. Elle se présente sous la forme d'un boîtier doté de fonctionnalités antivirus, antispam, pare-feu, de protection d'intrusions, de filtrage de contenu et de réseau privé virtuel (VPN). Disponible à partir de 315 dollars pour une licence serveur et 10 postes, cette solution est directement disponible en France.

"Nous allons démontrer les synergies entre notre gamme SuSE Linux et notre gamme de gestion des identités", affirme Rik Van Bruggen, directeur de la partie solutions de gestion des identités chez Novell. Cette passerelle de sécurité fonctionne en effet sous l'OS libre de la société et a été conçu pour protéger les serveurs SuSE Linux. Mais si l'outil fait directement appel aux compétences de gestion des identités de Novell, les fonctionnalités supplémentaires sont issues de partenariats.

"Nous lançons le produit avec Astaro, une société allemande spécialisée dans ce genre d'appliances. Nous avons signé un accord OEM avec Astaro qui prévoit le co-développement du produit dans le futur. Toutefois, c'est Novell qui va vendre le produit. Les clients bénéficieront du consulting, des services et du support de Novell", précise Rik Van Bruggen. La solution eDirectory de gestion des identités par protocole LDAP sera complètement intégrée à cette nouvelle offre.

Le produit s'appuie sur la technologie antivirus de Kaspersky

Par ailleurs, le produit s'appuie sur la technologie de filtrage Kaspersky, afin de bloquer les virus. La réunion de toutes ces technologies a été regroupée sous une licence propriétaire mais l'éditeur fournira un retour à la communauté en termes de compétences et de technologies. "Avec cette solution, le client dispose enfin de toutes les fonctions principales de sécurité dans une même boîte plutôt que de devoir acheter pour chaque fonctionnalité un outil différent", complète Rik Van Bruggen.

  En savoir plus
 Microsoft paie 536 millions de dollars à Novell
La solution vient, de plus, apporter un crédit supplémentaire aux serveurs Linux dont l'ouverture du code source fait parfois peur aux responsables sécurité. Avec une solution clé en main proposée par un grand éditeur du marché et optimisée pour Linux, Novell se donne un argument supplémentaire pour séduire ses clients et vendre ses deux technologies, système d'exploitation et gestion des identités. "Il y a encore des opportunités pour nous d'améliorer l'intégration entre les produits Astaro et notre technologie", reconnaît Rik Van Bruggen.
 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions Sommaire Sécurité
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters