TEMOIGNAGES 
Sommaire Acteurs 
"J'ai installé Firefox dans mon entreprise"
Eléments déclencheurs du choix du navigateur Open Source, satisfaction aujourd'hui, insistance sur le respect des standards... 5 lecteurs-témoins racontent leur expérience.   (11/03/2005)
Passé en quelques mois de l'anonymat relatif au phénomène de masse, le navigateur Open Source Firefox de la fondation Mozilla s'est introduit au coeur du grand public mais aussi dans le monde professionnel.

Eléments déclencheurs du choix du navigateur Open Source, satisfaction aujourd'hui, insistance sur le respect des standards... 6 lecteurs-témoins racontent par le menu comment ils ont installé Firefox dans leurs entreprises.

BILAN
Jean René Athanase
(Vitalix, 64 postes)
"Plus aucun utilisateur ne parle de revenir à IE"
Sam Bavafa
(French Connection, 45 postes)
"Firefox a permis d'homogénéiser notre parc"

STANDARDS
Christophe Fichot
(C2AI, 25 postes)
"Sa prise en compte des standards XHTML et CSS facilite la rédaction de documents en intranet"
Rémy Prin
(Val de SaintongeI, 25 postes)
"Le respect des standards d'abord, et ensuite, si la solution est Open Source, c'est mieux"

CRITERES DE CHOIX
Jérôme Vuittenez
(Pays de Montbéliard, 30 postes)
"Ce sont les fonctionnalités nouvelles qui nous ont guidés vers Firefox"

Au mois de février, la fondation annonçait avoir atteint 25 millions de téléchargement, 100 jours après le lancement de sa première version officielle, Firefox 1.0, le 9 novembre 2004.

Toujours en février, l'institut Xiti dénombrait plus de 10% d'internautes français équipés des solutions Mozilla/Firefox. Parallèlement, Internet Explorer, navigateur de l'éditeur Microsoft voyait donc sa part de marché s'éroder.

Echaudés par les problèmes de sécurité et les menaces virales, certains de nos lecteurs témoins se sont tournés vers Firefox pour soulager l'administration de leur parc. Mais si la sécurité occupe une place importante, le respect des standards et l'ajout de fonctionnalités joue en la faveur du navigateur libre.

  En savoir plus
Dossier Logiciels libres / Open source
  A télécharger
Firefox

A noter également, la similitude entre l'interface de Firefox et celle d'Internet Explorer est citée comme le principal argument de l'adhésion des utilisateurs aux projets de migration. Des utilisateurs qui, d'après les témoignages que nous avons recueillis, élargissent bien souvent cet usage professionnel à un usage personnel. Reste que tous les sites Web et à plus forte raison toutes les solutions des éditeurs de progiciels ne supportent pas encore le navigateur Firefox.

Yves DROTHIER, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters