ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Microsoft dévoile les futures fonctions réseaux de Longhorn
IPv6, compatibilité 802.11i et plate-forme de développement d'applications peer-to-peer représentent les premiers grands axes d'outils réseaux confirmés par Microsoft pour Longhorn.  (24/03/2005)
  En savoir plus
 Longhorn Server sera adaptable mais sans WinFS
Microsoft a révélé quelques fonctionnalités réseaux présentes dans son futur système d'exploitation, nom de code Longhorn, lors d'un chat Internet ouvert réalisé mardi 22 mars. Pendant une heure, Jawad Khaki, le vice-président de la division technologies réseaux, s'est entretenu sur des sujets tels que les fonctionnalités ou les dates de disponibilité du prochain OS.

"Le sans fil [de Longhorn] supportera le dernier protocole de sécurité 802.11i. Longhorn intègrera en plus un nouvelle pile intégrée IPv4/IPv6 optimisée pour les connexions sans fil bas débits et pour les réseaux gigabits. Cette nouvelle pile disposera de la modularité nécessaire pour faciliter l'intégration avec des produits tiers, comme les pare-feu, les outils de contrôle parentaux et les solutions antivirales", déclarait le porte parole de Microsoft.

Par piles (stacks), l'éditeur introduit un nouveau concept où il regroupe pour une application, ses méta-données comme le type, l'auteur, les mots clés, la date de création ou de modification. En plus de fonctionnalités IPv6, l'éditeur compte proposer un outil de diagnostic des pannes réseaux à destination à la fois de l'utilisateur final et de l'administrateur réseau.

"La pile Wi-Fi a été réécrite sur Longhorn pour des questions d'évolutivité. Cela inclut un nouveau modèle de driver qui s'appuie sur des concepts 802.11 plutôt que d'essayer de ressembler à un modèle Ethernet. Ces évolutions futures pourront être ajoutées par les développeurs OEM dans le support de leurs produits. Il y aura une API publique pour la configuration des réseaux sans fil...", ajoutait le responsable de l'activité réseau.

Longhorn incluera une plate-forme d'aide au développement d'applications P2P
Côté poste client, le porte parole de l'éditeur déclarait qu'il travaillait notamment sur des fonctions de streaming audio/vidéo plus sécurisé. Côté serveur, Microsoft proposera une plate-forme simplifiant le développement d'applications d'échanges de fichiers en peer-to-peer, conjointement à l'utilisation du protocole IPv6.

  En savoir plus
 Longhorn Server sera adaptable mais sans WinFS
Une première version alpha du système est ainsi prévue pour le mois d'avril. Elle sera suivie dans le courant de l'été par une première beta ouverte. A l'inverse, Microsoft a retardé encore la sortie des futurs Visual Studio 2005 et SQL Server 2005, désormais attendus pour la fin de l'année.
 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters