ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Gestion des identités : BMC dépense 18 millions de dollars pour Open Network
Jeune société spécialisée dans l'authentification forte en ligne, Open Network vient compléter l'offre Control SA de BMC.  (25/03/2005)
  En savoir plus
 Résultats Q3 2004 BMC
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus
BMC Software acquiert la société Open Network pour 18 millions de dollars payés en numéraire, ont indiqué mercredi 23 mars les deux sociétés à l'occasion d'un communiqué de presse commun. Open Network, société spécialisée dans les solutions de gestion des identités, viendra renforcer la suite Control SA de BMC Software.

Lancé il y a dix ans, Open Network s'est orienté sur le marché du contrôle d'accès web avec des outils d'authentification forte (single sign on). Son produit, Critical Directory lancé il y a 5 ans, est aujourd'hui connu sur le marché sous l'appellation Universal Identity Platform ou UIP. A cette solution s'ajoute un autre outil, spécialisé dans la fourniture et la gestion d'identité pour le méta-annuaire Identity and Integration Server de Microsoft (MIIS).

"Chez tous nos concurrents, les solutions nécessitent un serveur qui définira la politique de sécurité et les règles à appliquer. Sur notre solution, tous les profils sont stockés dans notre annuaire LDAP. C'est une approche différente où l'administrateur définit le rôle de l'utilisateur par application. Il n'y a pas de développement propriétaire, la plate-forme est ouverte et se base sur des standards du marché comme LDAP", explique Tim Dunn, vice président d'Open Network en charge de l'activité internationale.

Aujourd'hui, l'entreprise compte parmi ses clients EMI, la filiale de Sony, les laboratoires Roche et Halifax Bank of Scotland (HBOS); elle emploie 42 personnes à travers le monde. A terme, la marque Open Network disparaîtra pour se fondre dans le catalogue produit de BMC Software. Le logiciel sera à la fois intégré à l'offre BMC et vendu séparément. Une stratégie qui correspond aux attentes d'Open Network.

Les produits de Calendra et BMC s'interfaçaient déjà avec ceux d'Open Network.

"Notre objectif est de fournir une solution de gestion des identités de bout en bout, depuis la fourniture d'identités jusqu'au contrôle des accès. Face à des fournisseurs comme IBM, Sun ou Novell qui offrent des suites complètes, il était difficile de concourir sur le marché. Nous cherchions donc un point d'appui. Nous avons évalué BMC en recherchant tous deux les complémentarités possibles", ajoute Tim Dunn.

  En savoir plus
 Résultats Q3 2004 BMC
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus

BMC, non présent sur l'aspect gestion des identités web, est séduit par l'offre de la société. Déjà partenaires depuis plus de deux ans, les deux firmes avaient entrepris une intégration de la solution UIP d'Open Network au sein de Control SA de BMC. De plus, l'outil Calendra récemment acquis par BMC (lire l'article du 12/01/2005), utilisait déjà l'annuaire LDAP d'Open Network comme référentiel d'accès. Les responsables financiers et administratifs quitteront la société tandis que le reste du personnel a été conservé.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters