EN BREF  
Xring, Dassault Systèmes, France Télécom, IBM, AMD, SAP, SCO...
La municipalité d'Aberdeen resigne avec Xiring - Dassault Systèmes intègre le langage XAML de Microsoft - France Télécom : Livebox pour les TPE - Acti absorbe Evilog - IBM recherche des développeurs pour adapter Firefox - AMD : perte de 17,4 millions de dollars au 1er trimestre - Fusion entre Oracle et SAP ? - SCO toujours dans le rouge ( 15/04/2005 )
 
FRANCE
 Infrastructure. La Municipalité écossaise d'Aberdeen vient de commander 6 000 nouveaux lecteurs de cartes à puce auprès du français Xiring. Réalisée en début d'année, la première livraison représentait 5 000 appareils du même type (Balance Readers). Objectif du projet : faciliter l'utilisation du porte-monnaie électronique proposé aux étudiants d'Aberdeen en mettant à leur disposition des systèmes personnels leur permettant de consulter leur solde.

 Acteurs. L'éditeur français Dassault Systèmes a décidé d'intégrer le langage XAML de Microsoft au sein de son infrastructure de développement XML pour la 3 dimensions (3D Extensible Markup Language). Un projet qui, à terme, vise à assurer la compatibilité entre les deux technologies, en vue notamment de réaliser le portage sous XAML d'applications 3D XML. Rappelons que XAML représente le futur environnement client riche de Windows.

Réseaux. France Télécom dévoile une version de sa Livebox pour les très petites entreprises. Cette offre est conçue pour assurer une connexion haut débit et le partage d'accès Internet par le biais d'un réseau sans fil de type Wi-Fi, avec la possibilité d'intégrer jusqu'à quatre postes de travail. Parmi les fonctions proposées : l'accès aux périphériques Bluetooth, l'installation d'une deuxième ligne téléphonique et la visiophonie. Cette solution est tarifée 5 euros hors taxes par mois.

 Acteurs. La SSII Acti a conclu l'acquisition de l'ensemble du capital de la société de services informatiques Evilog. Fondé en 2000, Evilog qui compte 70 salariés table sur un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2005. "Evilog détient un savoir-faire complémentaire en infogérance ainsi que dans le domaine de la sécurité", note Acti dans son communiqué.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Le succès grandissant du navigateur Open Source Firefox pousse IBM à vouloir le rendre compatible avec ses produits. Big Blue cherche ainsi des programmeurs maîtrisant le moteur de rendu Gecko et XPCOM (modèle d'objet et de composant multiplate-forme). L'ambition du projet Firefox, pour IBM, est de développer la promotion de son Workplace, logiciel de transfert d'applications on demand et de l'adapter à Linux.

 Résultats. Sur son 1er trimestre 2005, le producteur de microprocesseurs AMD enregistre une perte nette de 17,4 millions de dollars (contre un bénéfice de 45,1 millions de dollars un an auparavant), sur son chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars (contre 1,24 milliard de dollars en 2004). Les investisseurs inquiets se verront rassurés par la suppression de Spansion, filiale spécialisée dans les mémoires flash, déficitaire de 110 millions de dollars pour ce 1er trimestre.

 Acteurs. Une fusion entre Oracle et SAP ne serait pas écartée si le président d'Oracle - Larry Ellison - venait à la proposer à SAP. Tels sont les dires du président du directoire de SAP - Henning Kagermann - que rapporte l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche. "L'indépendance n'est pas une fin en soi", a-t-il ajouté, rappelant que SAP avait été à l'écoute de Microsoft quand ce dernier l'avait approché fin 2003 (lire l'article du 08/06/2004).

 Résultats. SCO, éditeur de solutions d'infrastructures, annonce un chiffre d'affaires de 8, 86 millions de dollars sur le 1er trimestre 2005, alors qu'il était de 11,4 millions de dollars l'an dernier à la même période. Sa perte nette s'accroit, passant de 2,5 à 3 millions d'euros en un an.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters