ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Sophie Lubet (Salon Cartes) : "Le marché de l'identification est en forte expansion"
La 20e édition de l'événement dédié à la carte à puce, qui aura lieu à la mi-novembre à Paris-Nord Villepinte, s'adapte à la pression de la sécurité informatique. Le point avec la Commissaire générale du Salon.  (24/05/2005)
  En savoir plus
Salon Cartes
JDN Solutions. Pour le 20e anniversaire du salon, quels temps forts allez-vous créer ?
Sophie Lubet. Cette année, nous lançons une zone consacrée à l'identification. C'est un corollaire très étroitement lié aux thématiques "cartes", les cartes à micro-processeurs ayant pris le pas sur les cartes à mémoire. Selon les chiffres Eurosmart, il y a 5 ans, le nombre de cartes à mémoire mondialement commercialisées était de 1 031 millions contre 398 millions pour les cartes à micro-processeurs. Aujourd'hui, le rapport s'est inversé puisque les chiffres devraient respectivement être - en 2005 - de 780 et 1 727 millions.

Le marché de l'identification est en pleine expansion avec l'accroissement des demandes sécuritaires tant publiques que dans le domaine privé, la standardisation des règles au niveau international, le développement de technologies spécifiques et les bouleversements de la chaîne de valeur.

Nous allons donc créer un nouvel espace dédié à la gestion de l'identité et au déploiement de la biométrie, à la RFID, aux technologies liées aux documents sécurisés et aux bases de données. Situé au cœur du salon, ce nouveau pôle sera une force d'attraction supplémentaire pour les visiteurs, pour des applications aussi diverses que les télécommunications, la billétique, le commerce, le e-commerce, la sécurité nationale, la défense, l'accès aux lieux sensibles, l'assurance maladie, etc.

Nos exposants sont en majorité internationaux"
Quels autres rendez-vous fixez-vous à vos visiteurs ?
Le salon Cartes, c'est aussi un Congrès, proposant plus de 20 conférences réunissant 250 intervenants et 1 500 congressistes.

Des professionnels et experts de renom répondront concrètement aux problématiques de l'industrie : le sans contact et ses applications ; mobilité et transport ; SIM, USIM et 3G ; monétique ; multi-applications ; nouvelle génération de TPE ; la biométrie au service des usagers, etc.

La 10e édition des Trophées Sésames aura également lieu. Les Trophées Sésames sont des trophées de l'innovation, ils distingueront les acteurs les plus innovants du marché.

Quel est le profil de vos exposants et de vos visiteurs ?
Nos exposants sont très internationaux puisque 70% d'entre eux ne viennent pas de france et que 60 pays sont représentés. La place croissante des asiatiques se confirme d'année en année, notamment par les pavillons que nous créons pour eux. Nous aurons ainsi un pavillon coréen, vraisemblement un pavillon chinois et un autre pour la Malaisie, ce dernier pays étant très réactif en matière de documents d'identité puisqu'il possède déjà sa carte d'identité électronique.

  En savoir plus
Salon Cartes
Côté visiteurs, ils sont eux aussi d'internationaux, à 51% et appartiennent pour 20% au secteur informatique, pour 17% à la banque-finance, pour 10% aux telecoms, pour 7% à la distribution, pour 5% à l'administration et 4% au secteur de la logistique et du transport. Leurs besoins : rencontrer de futurs clients, faire des affaires et trouver des solutions, comme sur tout salon d'affaires.
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters