EN BREF  
Sogeti-Transiciel, Deveryware-Netsize, Exsyde, ObjectWeb, Seagull, Microsoft-UE, Galileo, Progress...
Sogeti-Transiciel épaule EADS dans l'optimisation de ses processus de développement - Alliance entre Deveryware et Netsize - Exsyde franchit le cap des 100 licences commercialisées - Iona prépare le lancement d'un ESB Open Source hébergé par ObjectWeb - Proposition commune des deux consortiums en lice pour la concession Galileo - Les juges européens de Microsoft remplacés ? - Résultats de Progress Software - Seagull s'offre Oak Grove. ( 21/06/2005 )
 
FRANCE
 Prestataires. EADS annonce la signature d'un contrat de services avec la SSII Sogeti-Transiciel. Selon les termes de cet accord, le prestataire informatique va épauler le constructeur aéronautique dans l'optimisation de la productivité de ses processus de développement (systèmes et logiciels). Ce contrat couvre l'ensemble des unités opérationnelles du groupe EADS, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne.

 Mobiles. Editeur de solutions de géolocalisation en mode hébergé, Deveryware a conclu une alliance avec NetSize : un opérateur spécialisé dans l'échange de messages SMS. Un accord qui prévoit l'intégration des offres des deux acteurs. A terme, les clients de Deveryware pourront ainsi exploiter le réseau de NetSize pour collecter et consulter via SMS partout dans le monde les données de géolocalisation fournies par DeveryFlow et DeveryLoc.

 CRM. Jeune éditeur français spécialisé dans la gestion de l'information produit (PIM), Exsyde annonce avoir franchi le cap de 100 licences commercialisées. "Le marché du PIM connaît aujourd'hui une croissance très intéressante, le nombre de projets et de nos ventes de licences s'en trouve évidemment boosté. Il nous reste à profiter pleinement de cette croissance et, d'ici la fin de l'année, à confirmer notre succès", estime la société dans son communiqué.

 Intégration. Le spécialiste de l'intégration applicative Iona a annoncé sa volonté de développer un bus de services d'entreprise (ESB) Java en Open Source. Baptisée Celtix, cette initiative sera hébergée par le projet ObjectWeb, un consortium français (regroupant l'Inria, Bull et France Télécom R&D) qui développe un middleware Open Source. La nouvelle application devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2005. Objectif affiché : encourager la mise en place de projets d'architecture orientée services (SOA).

INTERNATIONAL
 Juridique. Encore un rebondissement dans l'affaire Microsoft contre l'Union Européenne : Bo Vesterdrof, président de la court de première instance de l'UE, a proposé le remplacement des juges chargés du dossier, suite à un article publié par l'un d'entre eux, le français Hubert Legal, dans lequel ce dernier comparait certains assistants des magistrats à des "ayatollahs de la libre entreprise".

 Acteurs. Jusqu'ici rivaux, iNavSat et Eurely, formés respectivement par EADS-Thales et Alcatel-Finmeccanica, ont déposé lundi une offre commune pour l'obtention de la concession de gestion de Galileo, le futur système européen de navigation par satellites. La Galileo Joint Enterprise doit maintenant se prononcer sur cette offre conjointe par rapport aux propositions spécifiques soumises plus tôt dans l'année par les deux consortiums.

 Acquisitions. Seagull Software fait l'acquisition de l'éditeur de BPM Oak Grove Systems. Seagull propose des outils pour connecter les applications héritées aux architectures orientées services et intégrera Reactor d'Oak Grove Systems à sa plate-forme LegaSuite.

 Résultats. Augmentation de 10% du chiffre d'affaires de Progress Software au 2e trimestre fiscal (clos le 31 mai 2005): il s'élève à 100,2 millions de dollars tandis que le bénéfice net atteint 12,2 millions de dollars, en hausse de 51% par rapport à la même période il y a un an.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters