EN BREF  
Sopra, Business Objects, Esker, Knowings, Accenture, CPL, Borland...
Sopra Group finalise l'acquisition de Newell & Budge - La SEC ne prendra pas de mesure légale contre Business Objects - Esker améliore la modularité de son offre logicielle - Knowings se dote d'un moteur de règles - Attention au cheval de Troie - Accenture embauche 30 000 collaborateurs en offshore - Google investit dans le CPL - Démission du CEO de Borland. ( 11/07/2005 )
 
FRANCE
 Acquisitions. La SSII Sopra Group annonce avoir finaliser l'acquisition de la société de conseil et de services informatiques britannique Newell & Budge et ses filiales irlandaise et indienne. La transaction a été réalisée en numéraire pour un montant non communiqué. Cette opération contribue à renforcer le positionnement du groupe au Royaume-Uni sur le segment de l'intégration de systèmes, notamment dans le secteur public.

 Acteurs. La SEC (Securities and Exchange Commission) vient de mettre un terme à l'enquête initiée l'année dernière à l'encontre du groupe franco-américain Business Objects. La commission de bourse américaine avait initialement accusé la société de ne pas respecter ses obligations de publications périodiques. Au terme de cette instruction, elle n'a finalement recommandé aucune mesures légales contre l'éditeur spécialisé dans le décisionnel.

Contenus. Editeur de solutions de gestion électronique de documents, le français Esker améliore la modularité de son offre logicielle. La société vient d'annoncer le lancement de 6 offres, basées sur sa technologie DeliveryWare, renvoyant chacune à une problématique de dématérialisation : envoi de fax et d'e-mail, traitement externalisé du courrier, facturation électronique, mise en forme de documents, traitement des commandes clients et archivage.

 Connaissances. Knowings intègre un moteur de règles à sa solution logicielle de gestion des connaissances (Knowledge Manager). Cette brique assure le paramétrage et l'exécution de règles de gestion documentaire, en vue de réaliser le classement automatique de documents et l'archivage sélectif de contenus, mais également prendre en charge l'orchestration de workflows de publication.

INTERNATIONAL
 Virus. Le laboratoire MessageLabs lance une alerte au cheval de Troie : attention au spam signé par un imaginaire administrateur réseau baptisé "Network Administrator Team". L'e-mail piégé, qui a un degré de priorité haute, contient une pièce jointe qui est en réalité un downloader (54 000 copies interceptées jusqu'à maintenant) installant le trojan sur le disque dur du poste infecté.

 Acteurs. Le cabinet de conseil Accenture prévoit d'embaucher près de 30 000 personnes en Chine, en Inde et aux Philippines d'ici les trois prochaines années. Le nombre d'emplois offshore s'élèverait alors à près de 50 000 pour une société qui compte aujourd'hui 115 000 collaborateurs au total. Cette décision intervient peu après que le groupe ait annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11%, à 4 milliards de dollars.

 Infrastructure. Google a investit dans le groupe Current Communications, spécialisée dans la fourniture de services haut débit via la technologie de courant porteur en ligne (CPL). Google rejoint ainsi d'autres actionnaires au rang desquels l'établissement bancaire Goldman Sachs&Co et le groupe de media de John Malone, Liberty Media.

 Acteurs. Dale Fuller, président directeur général de Borland Software, éditeur spécialisé dans les outils de développement, a démissionné immédiatement après l'annonce des résultats du deuxième trimestre, plus mauvais que prévus. La perte nette par action est en effet comprise entre 24 et 26 cents, alors que les analystes tablaient sur la fourchette 19-21 cents. Scott Arnold, le directeur opérationnel et vice-président, a été nommé pour lui succéder par intérim.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters