CLASSEMENT 
Sommaire Intranet-Extranet 
Hébergeurs : en juin, Easynet domine les dédiés simples, OVH les mutualisés
Chaque mois, JDN Solutions publie avec Witbe le classement des acteurs français de l'hébergement, distinguant les prestations sur serveurs dédiés ou mutualisés.   (21/07/2005)

Serveurs dédiés simples  avec gestion d'application
Serveurs mutalisés
Classement des opérateurs


Mesures réalisées par Witbe Méthodologie  Classement précédent

 

Classement sur la période 1er-30 juin 2005
Serveurs dédiés avec gestion d'applications
Rg*
Hébergeur
Opérateur
Indice**
(/100)
Disponibilité
Alertes
Temps
(en ms)***
1 (1)
Jet Multimedia
X
94,1
99,99
1
667
2 (2)
Tiscali Entreprises
X
93,3
100,00
0
710

Classement complet sur serveurs dédiés avec gestion d'applications

 

Classement sur la période 1er-30 juin 2005
Serveurs dédiés simples
Rg*
Hébergeur
Opérateur
Indice**
(/100)
Disponibilité
Alertes
Temps
(en ms)***
1 (3)
Easynet
 X
97,4
100,00%
0
723
2 (6)
Claranet
 X
96,2
100,00%
0
718

Classement complet sur serveurs dédiés simples

 

Classement sur la période 1er-30 juin 2005
Serveurs mutualisés
Rg*
Hébergeur
Indice** (/100)
Temps (en ms)***
Alertes
Disponibilité
1 (1)
OVH
90,5
783
2
99,55%
2 (2)
Oleane
89,3
944
7
99,89%

Classement complet sur serveurs mutualisés

 

A noter
* Entre parenthèses le rang précédent.
** Calcul de l'indice (lequel détermine le classement) : A chaque hébergeur est attribuée une note sur 100, calculée par Witbe en fonction de la moyenne des temps d'accès mesurés vers une page identique hébergée anonymement ; un nombre de pannes élevé (engendrant des alertes) contribue à faire baisser la note en fonction de leurs occurrences et de leur durée.
*** Les sites hébergés par les participants ciblant en premier lieu le marché français, il a été décidé d'appliquer au calcul de l'indice de rapidité un taux de pondération favorisant le temps de chargement vu de France (voir la méthodologie).


Dans l'édition du mois de juin du classement des hébergeurs Witbe/Journal du Net, les prestataires sur serveurs mutualisés poursuivent leur progression. Dans cette catégorie, l'indice global passe de 76 à 79 à la faveur d'une réduction quasi générale des temps de chargement. Accompagnant cette dynamique positive, on remarque également l'amélioration notoire du taux de disponibilité chez plusieurs acteurs, tel que Virtual Internet, Amen ou Lycos.

Du côté des dédiés simples à l'inverse, l'indice accuse une baisse. De 93, il tombe à 81,5. Et ceci sans même prendre en compte les chiffres enregistrés par Frontier Online, qui demeure à la dernière place du panel dans cette catégorie. Il semble que l'origine de ces mauvais résultats ait été cernée au cours du mois par son équipe technique, et les corrections apportées pour éviter de nouvelles difficultés.

Vers un retour à la normale chez Frontier Online
"Nous avons été fort étonnés par le précédent classement n'ayant constaté aucune perturbation de notre côté, même après vérification", maintient Arnaud Pignard, Directeur technique de Frontier Online, tout en précisant néanmoins avoir réalisé des modifications autour du serveur de test.

"Depuis ce changement opéré le 23 juin, les temps de réponse sont redevenus normaux et les alertes ont cessé", constate de son côté Eric Le Trehour, directeur marketing de Witbe.

Dans cette même catégorie, OVH qui s'était illustré en mai, notamment grâce à sa vitesse de chargement, s'effondre en juin pour se retrouver à l'avant dernière place - juste devant Frontier Online.

"OVH a connu d'importants problèmes de DNS conduisant dans le meilleur des cas à une dégradation très sensible des temps de chargement et dans le pire des cas à des indisponibilités", explique Eric Le Trehour, avant de reconnaître : "il est clair que le problème n'est pas général à tous les clients puisque, testé aussi en mutualisé, l'acteur affiche de bons résultats puisqu'il arrive en tête."

Les autres vues, que ce soit du côté des opérateurs ou des acteurs sur serveurs dédiés avec gestion d'applications, n'occasionnent pas de changements majeurs. On note en particulier les bonnes performances de Jet Multimedia et Tiscali Entreprises qui conservent les deux premières places sur serveurs dédiés avec gestion d'applications.

  Et aussi
Dossier Sites Web

Serveurs dédiés simples  avec gestion d'application
Serveurs mutalisés
Classement des opérateurs

Mesures réalisées par Witbe Méthodologie  Classement précédent

 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters