EN BREF  
Alcatel, Kimoce, ALG Software, Eudoweb, ABN AMRO, Microsoft, Accenture, Sun-StorageTek
Alcatel remporte un nouveau contrat en Autriche - Kimoce recrute de nouveaux partenaires - Eudoweb se dote d'un réseau de distribution indirecte - ALG Software rejoint CroissancePlus - ABN AMRO conclut 5 contrats d'externalisation pour 1,8 milliards d'euros sur 5 ans - Précisions autour de la gestion des droits numériques de Windows Vista - L'état d'Ontario reprend la gestion de sa plate-forme de paiements à Accenture - Sun unifie ses activités stockage avec celles de StorageTek - Un jeune Américain plaide coupable dans le procès qui l'oppose à Microsoft pour vente de code source Windows 2000 et NT sur Internet. ( 02/09/2005 )
 
FRANCE
 Réseaux. Alcatel signe un contrat avec l'opérateur WiMAX Telecom GmbH, filiale autrichienne du groupe Swiss WiMAX Telecom AG. Dans le cadre de cet accord, l'équipementier français est chargé de l'installation d'un réseau WiMAX. Une infrastructure qui aura pour but de supporter des flux de données sans fil sur tout le territoire autrichien - avec des débits de transfert symétrique jusqu'à 2Mb/s par utilisateur.

 Acteurs. Editeur de progiciels de gestion intégré, Kimoce annonce son intention de renforcer son réseau de partenaires intégrateurs, aussi bien en France qu'à l'étranger. Objectif affiché par la société : renforcer sa présence dans certaines régions françaises, notamment la région lyonnaise, le Nord et le Centre, mais également dans plusieurs pays étrangers - comme la Suisse, la Belgique, l'Allemagne et la Tunisie.

 Acteurs. Fournisseur de solutions de gestion de la relation client en mode hébergé, Eudoweb amorce la constitution d'un réseau de distribution indirecte. Une politique qui vise à renforcer sa présence commerciale en France, mais également dans d'autres pays européens (notamment l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni), en s'appuyant sur des distributeurs à forte valeur ajoutée locaux.

Association. L'éditeur ALG annonce son adhésion à CroissancePlus. "Tant que ceux de ma génération exprimeront dans notre pays un désir de sécurité supérieur au désir de réussite, la croissance restera en berne, notre déficit et modèle social avec. Dire que la réussite n'est pas un crime, l'échec pas une faiblesse et faire changer ce qui ne marche pas, sont les raisons fondamentales qui me conduisent à rejoindre cette association", note son DG, Laurent Lefouet.

INTERNATIONAL
 Partenariats. L'établissement bancaire ABN AMRO vient d'annoncer ses choix en matière d'externalisation informatique. Le montant des 5 contrats qui ont été conclus avec Accenture, IBM, Infosys, Patni et TCS avoisine les 1,8 milliard d'euros pour une période de 5 ans. Les développements applicatifs concernent tous ces éditeurs, tandis qu'Infosys et TCS auront à leur charge le support applicatif, de même que les évolutions techniques et fonctionnelles des logiciels. La banque a confié à IBM les choix et la gestion de son infrastructure.

 Acteurs. Microsoft vient d'apporter quelques précisions supplémentaires sur le système de gestion des droits numériques (DRM) qui sera embarqué dans Windows Vista (lire l'article du 08/08/2005). Cette technologie, à même de verrouiller les flux vidéo (Protected Video Path) et audio (Protected User Mode Audio) des contenus haute résolution, sera directement incrémentée dans le cœur de l'architecture de l'OS afin d'en garantir l'intégrité et empêcher le piratage des œuvres protégées.

 Infrastructure. L'état de l'Ontario va reprendre la gestion de la plate-forme de traitement des paiements mise en place par Accenture pour un montant final estimé à 335 millions de dollars, au lieu des 206 millions de dollars initialement prévus. La plate-forme applicative SDMT (Social Delivery Model Technology) n'aurait, selon ses dires, jamais donné pleinement satisfaction depuis sa mise en service en 2002.

 Acteurs. A peine la décision prise par les actionnaires de StorageTek d'avaliser le rachat de la société par Sun pour un montant de 4,1 milliard de dollars (lire l'article du 03/06/2005), que cette dernière annonce une entité qui regroupera les activités stockage des deux sociétés. Des synergies sont en effet attendues, tant du point de vue commercial qu'en termes de lignes de produits.

 Juridique. Un américain de 28 ans, William P. Genovese Jr, a choisi de plaider coupable dans l'affaire qui l'oppose à Microsoft. Le jeune homme est accusé d'avoir délibérément distribué et vendu via Internet une partie du code source de Windows 2000 et NT. Le jeune homme risque jusqu'à 10 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters