CAS UTILISATEUR
Sommaire Intranet-Extranet 
La Société Générale se met à la Web conférence
La banque exploite depuis plusieurs années la solution de conférence téléphonique de Genesys Conferencing. Un dispositif auquel elle associe depuis peu les services Web de partage de contenu du fournisseur, en vue de faciliter le travail collaboratif à distance.   (07/10/2005)
  En savoir plus
Dossier Les multiples réalités du travail collaboratif
Branche d'investissement de la Société Générale, SG CIB (Société Générale Corporate & Investment Banking) exploitait depuis plusieurs années déjà les services de conférence téléphonique de Genesys Conferencing pour ses besoins de réunions à distance en Europe.

En février 2004, l'établissement décide de relancer un appel d'offres visant à remettre à plat son choix de prestataires. Une décision prise pour coller aux dernières évolutions technologiques dans ce domaine, et suite à l'émergence d'un besoin autour de la Web conférence.

"Nous utilisions déjà les services de conférence téléphonique de Genesys dans leurs deux modes : automatique et managé", explique Cédric Le Meur, consultant télécoms au sein de SG CIB. Le premier est exploité par les métiers (bancaires ou administratifs) dans le cadre de communications impliquant plusieurs pays. Le second est mis en oeuvre par des commerciaux pour réaliser des présentations par téléphone à plusieurs clients, portant par exemple sur une valeur ou un état des lieux d'un marché financier."

A la différence du mode automatique, à travers lequel l'ensemble des participants peuvent s'exprimer librement, l'approche managée fait intervenir un modérateur qui se charge de gérer les sessions de questions-réponses. Un mécanisme qui est généralement préconisé au-delà d'une dizaine de personnes.

SG CIB confirme le choix de Genesys en 2004
Au terme de l'appel d'offres, SG CIB décide de confirmer le choix de Genesys Conferencing. "Nous avons d'emblée mis de côté les opérateurs, tels que France Télécom ou Worldcom, pour ne garder que les acteurs dont la conférence téléphonique est le métier", explique Cédric Le Meur. "Nous avons également longuement étudié Premiere Conferencing, mais Genesys Conferencing dont la palette fonctionnelle était à peu prés équivalente, nous a séduit de par son offre tarifaire."

Depuis, la prise en main du mécanisme de Web conférence par le personnel opérationnel a commencé. Il est vrai que l'interface Web de Genesys était déjà utilisée dans le cadre de certaines sessions pour permettre la définition d'habilitations d'intervention directement par les équipes de la banque. "Ce qui est toujours le cas lors de présentations quotidiennes visant à faire le point sur des activités de trading partagées sur plusieurs pays", note t-on chez SG CIB.

  En savoir plus
Dossier Les multiples réalités du travail collaboratif
Pour l'heure, les utilisateurs de la nouvelle option restent assez peu nombreux - quelques dizaines de personnes. Le service de Web conférence de Genesys est activé par certaines équipes en support de la conférence téléphonique pour partager des documents. Il s'agit notamment d'analystes répartis sur plusieurs pays ayant pour objectif de rédiger en commun des documents commerciaux ou des analyses de marché.

Le projet en bref
Entreprise
SG CIB (Société Générale Corporate & Investment Banking)
Secteur d'activité
Bancaire
Type de projet
Collaboratif
Solution retenu
Genesys Conferencing
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters