EN BREF  
Dassault Systèmes, Elit, France Telecom, Tibco Software, Oracle/Siebel, Cisco, Macromedia, VMware...
Résultats en hausse pour Dassault Systèmes et Elit - Du très haut débit dans le 92... - ...et du haut débit sur tout le territoire par France Telecom - Tibco Software s'empare de Velosel - Oracle voit son rachat de Siebel retardé - Cisco associe les radioémetteurs et les mobiles via l'IP - Bons résultats pour Macromedia - 101 millions de dollars de CA pour VMware au 3e trimestre. ( 26/10/2005 )
 
FRANCE
 Trimestriels. Editeur de logiciels 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes a enregistré un chiffre d'affaires de 213,8 millions d'euros pour le troisième trimestre 2005, en hausse de 14% comparé à l'année précédente (188 millions d'euros). Le résultat d'exploitation enregistre de son côté une hausse de 10% pour s'élever à 50,5 millions d'euros. Les logiciels sont l'activité qui a affiché la meilleure performance (+17%) grâce aux ventes de Catia et de SolidWorks, alors que les services ont vu leur part diminuer (-3%) à cause de contrats retardés.

 Trimestriels (suite). Spécialisé dans le développement de solutions pour les secteurs transport-logistique et agro-alimentaire, le groupe Elit prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 27 millions d'euros sur l'exercice 2005-2006, soit une augmentation de 5% par rapport à l'exercice antérieur (hors Caliséo). Le premier trimestre 2005 a enregistré 5,8 millions d'euros de C.A., alors qu'il était de 5,2 millions d'euros en 2004, auquel il faut rajouter les ventes, éphémères, de matériels pour 1,1 million d'euros.

Réseaux. Le département des Hauts-de-Seine va installer son propre réseau très haut débit (100 Mbps) pour 2007. En ouvrant ce nouveau marché à la concurrence, les futurs opérateurs et locataires du réseau fibre optique seront à même de proposer de nouvelles fonctionnalités aux entreprises (VoIP, visioconférence…) pour un coût réduit.

 Réseaux (suite). France Telecom, dans le cadre sa mission "haut débit pour tous", vient d'annoncer la disponibilité d'un accès garanti de 2 Mbps symétrique pour toutes les entreprises, sans limitation géographique. Bénéficiant d'une année d'avance sur l'échéance initiale, cette offre préfigure le futur réseau très haut débit (100 Mbps) qui couvrira dans un premier temps 2 000 zones d'activité.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. Tibco Software, éditeur de logiciels d'intégration et de gestion des processus, vient d'ajouter la technologie Master Data Management à son offre grâce au rachat de Velosel. L'intégration de ce serveur central synchronisant les données entre distributeurs et fabricants permettra à Tibco de gagner la chaîne logistique "après" les entreprises.

 Acquisitions (suite). Le rachat programmé de Siebel Systems par Oracle est retardé. Cette opération, qui ferait d'Oracle le numéro un mondial des éditeurs de CRM, n'a pas encore obtenu le feu vert du département américain de la Justice. Ce dernier demande pour la seconde fois un complément d'information sur les modalités de cette acquisition à hauteur de 5,85 milliards de dollars.

 Réseaux. Cisco Systems développe un système d'interopérabilité sur réseau IP pour rendre compatibles les différentes liaisons radio utilisées par les services de secours. Les failles de ces réseaux lors des récentes catastrophes naturelles ont donné naissance à la nouvelle norme Internet Protocol Interoperability and Collaboration Systems. Attendue pour le premier semestre 2006, IPICS utilisera un logiciel connectant le parc existant de radioémetteurs à un parc de téléphones mobiles via un réseau IP qui convertira les signaux voix.

 Trimestriels. La firme californienne Macromedia, récemment rachetée par Adobe Systems, a réalisé un chiffre d'affaires de 127,9 millions de dollars au second trimestre 2005, soit 18% de plus que les 107,9 millions de dollars de l'exercice précédent. Ces résultats sont confortés par l'adoption du lecteur Flash 8 (plus de 100 000 millions de téléchargements) qui favorise la sortie de la suite Studio 8.

 Trimestriels (suite). VMware, fournisseur de solutions d'infrastructure virtuelle, enregistre un chiffre d'affaires de 101 millions de dollars au 3e trimestre 2005. Cette filiale d'EMC propose des environnements systèmes virtuels pour l'intégration aisée de systèmes d'exploitation multiples sur serveurs.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters