EN BREF  
ARCEP, Dassault Systèmes, Cegedim, Aastra Matra-France Télécom, Silicomp, Juniper, FSFE, Perfect Commerce...
ARCEP contre un futur monopole de la fibre optique - Dassault Systèmes ouvre un centre de formation en Inde - Cegedim Logiciels Médicaux inaugure six agences régionales - Alliance entre Aastra Matra et France Telecom - Silicomp affiche des revenus en hausse - Juniper Networks double ses équipes en Inde - La FSFE entend s'impliquer dans le procès européen de Microsoft - Perfect Commerce lève 30 millions de dollars. ( 28/11/2005 )
 
FRANCE
 Réseaux. L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes vient d'émettre une recommandation contre un futur monopole sur le marché de la fibre optique, lors des journées de l'IDATE à Montpellier. L'ARCEP souhaite que ce marché émergent, pouvant délivrer un accès asymétrique de 100 Mbps, reste concurrentiel et ne soit donc pas sous l'emprise de France Télécom.

 Acteurs. Dassault Systèmes s'implante ouvre un centre de formation en Inde. Ce pays représente le quatrième marché de l'éditeur de solutions de CAO en Asie, où, avec ses 600 collaborateurs, il réalise 30% de ses ventes. Ce centre va aider le groupe à aborder le marché de la joaillerie, avant de développer prochainement des solutions pour le secteur textile.

 Acteurs (suite). La branche logiciels médicaux de Cegedim (CLM) ouvre six nouvelles agences régionales. Ces directions auront pour mission d'accompagner les distributeurs agréés dans leur rôle de conseil aux professionnels de santé (médecins, cabinets, centres, etc.) sur les nouvelles fonctions des logiciels, les nouvelles normes SESAM-Vitale 1.40 CCAM, les problématiques de migration de données patients et la formation.
)
Partenariats. Aastra Matra et France Télécom s'associent autour de la téléphonie sur IP pour les collectivités locales. Cette alliance, annoncée lors du salon des maires de France, vise à proposer des services de convergence voix et données sur un réseau IP.

 Trimestriels. La SSII Silicomp a annoncé un chiffre d'affaires de 24,2 millions d'euros pour le troisième trimestre 2005, en hausse de 23,6% par rapport à celui enregistré lors de la même période en 2004. Sur l'ensemble des 9 derniers mois, le chiffre d'affaires ressort en progression de 13,6%, à 73,2 millions d'euros. Pour l'année 2006, le groupe anticipe une croissance organique d'au moins 10%.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Juniper Networks double ses effectifs en Inde. Après l'ouverture d'un centre de recherche et développement sur place, les effectifs de la compagnie vont atteindre 650 employés. Le coût de cette implation est estimé à environ 8,5 millions de dollars.

 Juridique. La Free Sofware Foundation Europe a annoncé vouloir s'impliquer dans le procès antitrust de Microsoft en Europe. Cette organisation, qui a pour objectif de promouvoir les logiciels libres sur le vieux continent, a demandé à la Cour de Justice Européenne de pouvoir intervenir dans cet épisode juridique opposant le géant de Redmond à la Commission de Bruxelles.

 Acteurs (suite). L'éditeur américain Perfect Commerce a annoncé une levée de fonds de 30 millions de dollars. Le spécialiste des solutions de gestion de la relation fournisseur on-demand (SRM) et opérateur du réseau mondial OSN (por Open Supplier Network) souhaite renforcer son déploiement européen avec cette opération, conduite par APAX Partners - qui a participé à l'opération à hauteur de 20 millions de dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters