Précédent  "Il est vraiment important d'avoir un acteur français dans chaque domaine de la sécurité des SI" Suivant 

Hervé Schauer
Consultant en sécurité,
HSC

 En savoir plus

  Sommaire
 Introduction
 L'avis d'Olivier Pantaléo
 L'avis de Laurent Bellefin
 L'avis de Hervé Schauer
 En savoir plus
En tant que consultant en sécurité des systèmes d'information, je pense que ce rapprochement est une bonne chose. Pour qu'un acteur français soit significatif et perdure sur le plan international, il est bon qu'il n'y en ait qu'un dans un domaine technologique donné. Je soutiens les initiatives de l'Etat en ce sens. La France est un pays de plus en plus petit comparé aux autres nations.

Il est vraiment important d'avoir un acteur français dans chaque domaine de la sécurité des systèmes d'information afin de conserver un minimum de maîtrise technologique, d'autant que les cartes à puce sont destinées à aller au-dela avec la gestion des identités numériques.

D'un autre coté la sécurité est aussi la diversité, pas dans la concentration ou le monopole. Mais dans le secteur des cartes, il y a d'autres acteurs.

Je pense que les conséquences en termes de marché ne concernent pas en priorité les aspects sécurité de l'information dont nous nous occupons, plutôt les appels d'offres bancaires, des opérateurs ou de l'Etat où il ne pourra plus y avoir deux acteurs majeurs d'origine française dans cette partie des technologies.
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas