Précédent  "2005 est une année charnière pour les médias" Suivant 

Rémi Tereszkiewicz
Directeur marketing et business development
Netgem
 En savoir plus

  Sommaire
 Introduction
 L'avis d'Alain Pauchet
 L'avis de Georges Lotigier
 L'avis de Jacques Benichou
 L'avis de Marc Muller
 L'avis de Jean-philippe Sohier
 L'avis de Rémi Tereszkiewicz
 En savoir plus
2005 est une année charnière pour les médias, avec notamment l'arrivée de nouveaux modes de distribution : confirmation du déploiement commercial des offres de TV par ADSL, lancement de la TNT, expérimentations de la TV mobile, sans compter les nouvelles formes de présentation du contenu avec le podcasting notamment.

Le paysage audiovisuel est donc en pleine mutation : récentes annonces TPS/Canal+, arrivée de nouveaux entrants dans la distribution et chez les éditeurs. Le public se voit progressivement proposer un foisonnement d'offres, de nouveaux terminaux, de nouvelles technologies...

Face à cette complexité, mais aussi à ce fantastique "champ des possibles", les éditeurs et distributeurs pourront adapter, concevoir et commercialiser des offres répondant mieux aux besoins des consommateurs et capables d'en générer de nouveaux.

La concurrence est par contre rude, plus internationale, plus diffuse et de nombreux challenges sont à relever : pérenniser de nouveaux business model et préserver les anciens, intégrer ces nouvelles technologies dans les process de production, de distribution...

La France reste un terrain très favorable : d'un univers de rareté, avec peu de chaînes terrestres, peu d'offres "élargies", nous passons brusquement à un univers d'abondance et très "connecté". 2005 a confirmé la mutation, 2006 en définira mieux les nouveaux contours.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7  En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas