ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Computer Associates se paie Wily Technology
CA vient de procéder à sa première acquisition de l'année, pour 375 millions de dollars. Quelles sont ses motivations, pourquoi s'intéresse-t-il à ce spécialiste de la gestion de la performance applicative ?  (09/01/2006)
  En savoir plus
 Computer Associates France
Dossier Applications métiers : la révolution Web
  Le site
Wily Technology
Computer Associates a annoncé acquérir Wily Technology, pour 375 millions de dollars. L'éditeur américain de logiciels de gestion d'entreprise souhaite étendre son portefeuille avec de nouveaux outils de diagnostics. Mais, peut-on parler de consolidation ?

En effet, en rachetant ce spécialiste de la gestion des serveurs d'applications J2EE, l'un des premiers éditeurs mondiaux vise bien plus que l'ajout de nouvelles compétences - dédiées dans un premier temps à la gestion et à la supervision des serveurs applicatifs et des identités - à ses activités.

La gestion analytique de la qualité des applications peut sembler inévitable pour un éditeur de logiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP). Or, peu ont développé de tels outils au sein de leurs solutions pourtant très populaires et diffusées.

Ce créneau fut donc la chasse gardée de développeurs de modules Java surveillant les serveurs d'application via une console d'administration. Les éditeurs se sont d'ailleurs plus concentrés sur la supervision système et réseau. Les trois solutions phares étant Hewlett Packard OpenView, IBM Tivoli et CA Unicenter.

CA a une expérience dans la supervisation matérielle, mais pas applicative
Computer Associates ayant déjà une expérience dans la supervision matérielle, il lui manquait une corde à son arc pour bénéficier des mêmes compétences, mais en agissant sur la partie applicative.

La plupart des applications étant aujourd'hui disponibles et proposées sous la forme de sevices Web, rien n'empêcherait CA d'étendre la compatibilité du nouveau module d'optimisation avec des solutions concurrentes, telles que celles d'Oracle ou SAP.

En effet, trois jours avant cette annonce de rachat, Wily Technology venait de lancer Introscope Power Pack, sa nouvelle solution de gestion des applications Web tournant sur des bases de données Oracle. En outre, cet éditeur disposait déjà d'une même solution destinée aux utilisateurs SAP avec Introscope for SAP NetWeaver .
  En savoir plus
 Computer Associates France
Dossier Applications métiers : la révolution Web
  Le site
Wily Technology

Ainsi, CA - avec ce rachat - se dote d'une solution pouvant lui amener de nouveaux clients, fidélisés après avoir utiliser cet outil sur une plate-forme concurrente. La transaction devrait être finalisée d'ici trois mois, en numéraire.


 
 
Christophe COMMEAU, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters