ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Oracle prépare ses clients à la fusion
A travers les nouvelles versions de ses logiciels, mais surtout par le biais de nouveaux outils, Oracle souhaite faciliter la migration vers sa gamme Oracle Fusion Applications, mais aussi tâter le terrain avant 2008.  (23/01/2006)
  En savoir plus
 Oracle toujours aussi confiant dans son projet Fusion
Dossier Applications métiers
Oracle avance dans son projet "Fusion", chargé de réunir les gammes de produits de PeopleSoft et d'Oracle. Un an après la validation effective du rachat, la sortie de deux produits est prévue en 2006. Elle prépare les clients de l'éditeur à la sortie, en 2008, d'Oracle Fusion Applications, offre globale concernant les applications métiers d'entreprise.

Le premier élément présenté par John Wookey - vice-président en charge du développement des applications chez Oracle - lors d'une réunion tenue cette semaine au City Hall de San Francisco, est un référentiel de services Web capable d'intégrer des systèmes disparates, de définir des processus métiers dans les applications existantes et de développer des extensions aux programmes existants.

Les applications créées à partir de ce référentiel utiliseront soit Oracle Portal, soit un autre portail de type JSR168 [ndlr : spécifications garantissant l'interopérabilité entre portail Web et portlets Java]. Le référentiel de services Web servira aussi bien de base à Oracle BPEL Process Manager pour mettre en œuvre des processus sur des standards Web, qu'à la publication des applications Oracle Fusion.

Une bibliothèque de rapports téléchargeable courant 2006 offrira quant à elle de nouvelles possibilités de reporting à partir d'Oracle XML Publisher. Ces rapports seront consultables dans les produits de la gamme Oracle E-Business Suite, PeopleSoft Enterprise ou J.D. Edwards Enterprise One. Les modèles de cette bibliothèque seront par la suite repris dans les produits Oracle Fusion Applications, afin de faciliter la transition.

Les nouvelles versions des logiciels d'Oracle introduiront les nouveautés du projet Fusion
En attendant la sortie d'Oracle Fusion Applications, de nouvelles versions des logiciels Oracle E-Business, PeopleSoft Enterprise, J.D. Edwards EnterpriseOne ont été planifiées pour 2006. En 2007, le groupe a également planifié une nouvelle version de J.D. Edwards World. Parmi les nouveautés figureront entre autres des fonctionnalités disponibles dans le projet Oracle Fusion.

De manière plus floue, Oracle a évoqué l'avenir d'Oracle Fusion Architecture, son environnement de référence pour l'intégration d'application. Il s'appuiera sur une architecture orientée services (SOA), les technologies de grille et sur son middleware, Oracle Fusion Middleware.

  En savoir plus
 Oracle toujours aussi confiant dans son projet Fusion
Dossier Applications métiers
Les clients travaillant déjà sur Oracle Fusion Architecture pourront toutefois préserver leurs acquis, ces avancées ne remettant pas a priori en cause les applications actuellement développés sur cette plate-forme.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters