INTERVIEW VIDEO
Sommaire Intranet-Extranet 
Thomas Coustenoble (IBM) : "La messagerie électronique commence à trouver ses limites"
Toujours plus importants dans les entreprises, les flux d'information ne se suffisent plus de la messagerie électronique. Le chef de marché Lotus fait le point sur les évolutions des technologies de travail collaboratif.   (28/09/2006)

Thomas Coustenoble est chef de marché Lotus chez IBM France.

  En savoir plus
 IBM

Dossiers
Travail collaboratif


Devant la hausse constante des échanges de données électroniques, les entreprises n'ont d'autre choix que d'adapter leur système d'informations, tant au niveau du poste de travail qu'au mode d'accès aux informations.

Outre les outils d'espace de travail partagé et de messagerie instantanée en croissance constante, les portails prennent une place prépondérante dans les entreprises.

Leur objectif étant à la fois de centraliser l'information tout en offrant aux utilisateurs un point d'entrée unique vers cette information avec, toujours en ligne de mire, une amélioration sensible de la collaboration entre les différents acteurs, internes ou externes, de l'entreprise.

Les portails impliquent par ailleurs l'évolution des technologies vers plus d'ouverture afin de faciliter l'intégration de toutes les briques informationnelles de l'entreprise. Enfin, l'un des axes de travail autour du poste client consiste à faciliter le quotidien de l'utilisateur notamment par une évolution de son poste de travail vers une dimension métier, adaptée à son profil en fonction de ses besoins.
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters