JDN Solutions > Moteur-référencement > Témoignages > Vous avez été blacklisté d'un moteur de recherche
 

Blacklistage > "Nous avons optimisé les metadonnées"

Suivante
Face aux tentatives de contournement de leur algorithme, les moteurs de recherche passent à l'offensive. Ces derniers appliquent désormais des sanctions draconiennes qui impactent directement l'activité des sites blacklistés.

Etienne Clergue
Responsable Web marketing
Ontrack Data Recovery

"Notre site anglais (Ontrack.co.uk) a été complètement enlevé de l'index de Yahoo à la fin de l'année 2005 alors que tous nos autres sites internationaux y figuraient, et ce sans aucune explication de la part du moteur. Nous l'avons contacté par e-mail afin d'obtenir plus d'explications. Ce dernier nous a répondu de nous conformer aux conditions d'utilisation décrites dans ses guidelines.

Nos produits et services étant les mêmes dans tous les pays, il est difficile de rendre chaque page unique, et nous avons quatre sites anglophones, à savoir le site américain en .com, le site anglais en .co.uk, le site australien .au et le site canadien .ca. Nous avons donc pensé que ce blacklistage résultait d'un problème de duplication de contenu, malgré des URL différentes.

Nous avons en conséquence refait l'optimisation complète des metadonnées sur toutes les pages - titres, descriptions et mots clés uniques - et certaines URLs ont également été modifiées pour contenir des mots-clés. Dans la foulée, nous avons demandé une réindexation auprès de Yahoo, mais sans succès. Malgré nos différents mails, nous recevons toujours la même réponse du moteur nous invitant à vérifier les conditions d'utilisation de Yahoo.

En attendant, nous ne rencontrons pas de problèmes sur les autres moteurs. Malgré tout, cette absence nous fait perdre beaucoup de trafic organique que nous essayons de rattraper avec les annonces payantes".
Témoignages recueillis par Emmeline RATIER, JDN Solutions, 19/10/2006 Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | Bilan
 
|
Haut de page