JDN Solutions > Moteur-référencement > Enquêtes > Hermès : un aller-retour de l'index de Google

Hermès : un aller-retour de l'index de Google

  Pole Positioning 
A la fin du mois de septembre, le site Hermes.com a disparu du moteur de recherche, avant d'y revenir. Blacklistage, erreurs techniques, refonte du site ? Deux experts reviennent sur la désindexation dont semble avoir été victime le site de luxe.
La politique des moteurs de recherche, notamment celle de Google, envers les sites Web, rythme désormais le travail des spécialistes du référencement. De plus en plus sévères, les moteurs ne font en effet aucune faveur aux sites, qu'ils soient de marque ou pas.

Capture de la première page de réponse de Google suite une requête sur le site "Hermes.com" effectuée le 29/09/2006
A la fin du mois de septembre 2006, les amateurs du carré de soie Hermès n'ont pas retrouvé leur site favori dans les résultats du moteur de recherche Google.

Le site a, semble-t-il, été privé d'accès à l'index du moteur. Que s'est-il passé ? Deux professionnels du référencement se sont penchés sur la question.

L'utilisation de pages satellites semble être la raison principale de ce vraisemblable blacklistage. A noter que le recours aux redirections temporaires, utilisé sur le site, n'a sûrement pas joué en sa faveur.

Interrogés par nos soins, les deux protagonistes de l'affaire, Google et Hermès, n'ont pas souhaité s'exprimer. Aujourd'hui, le site d'Hermès a retrouvé sa place dans le moteur, après suppression des différents éléments qui ont pu être considérés comme spammants par Google. Retour sur cette disparition temporaire.
    Retour au sommaire Pole Positioning 
1 | 2 | 3 | 4 | 5
 
|
Haut de page