ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Google, lauréat des entreprises où il fait bon travailler
Prise en charge intégrale des soins, horaires flexibles, primes, rémunération incitative, les entreprises savent aussi choyer leurs salariés. Et les firmes technologiques ne sont pas les plus avares.  (11/01/2007)
  En savoir plus
 Passionnés d'informatique et... milliardaires !
  Le site
Top 100 Fortune
La dernière version du classement de Fortune Magazine des 100 entreprises où il est le plus favorable de travailler en 2007 vient d'être publié. Et ce dernier intronise Google en lui décernant la première marche du podium. En l'espace d'un an, le spécialiste des moteurs de recherche a connu une augmentation de 67% du nombre de ses salariés. Il compte désormais près de 6 500 collaborateurs dans ses rangs.

Et se sont autant d'employés qui dans la Silicon Valley peuvent compter sur des repas gratuits, l'accès à une piscine et à des soins médicaux sans frais. En outre les ingénieurs sont autorisés à consacrer 20% de leur temps à des projets indépendants, selon le rapport réalisé par Fortune. Des conditions de travail a priori plutôt attractives et qui expliquent sans doute que 1 300 curriculum vitae soient adressés quotidiennement à Google.

Cependant, Google n'est pas la seule firme du secteur technologique à figurer au classement. En effet parmi le top 10, outre le moteur de recherche, deux autres entreprises ont su attirer de nouveaux salariés et leur offrir des éléments incitatifs.

Spécialiste de la biotechnologie Genentech s'empare ainsi de la seconde place grâce une progression de 25% de ses salariés et l'octroie à 537 d'entre eux de 6 semaines de congés sabbatiques. Tous les employés peuvent y prétendre librement et à plusieurs reprises tous les six années de service.

3 entreprises IT dans le Top 10, et Cisco en 11e position
Network Appliance progresse quant à lui de 21 places dans le classement pour figurer en sixième position. Une escalade qui s'explique notamment par des horaires flexibles, particulièrement intéressants pour les parents, et par une croissance de 50% de la valeur de l'action NetApp en 2006. Le turnover y est par conséquent de 12%.

Cisco moins chanceux échoue sur le seuil du Top 10, avec une onzième position. Le spécialiste des infrastructures réseau n'affiche cependant qu'un turnover de ses salariés de 5%.

  En savoir plus
 Passionnés d'informatique et... milliardaires !
  Le site
Top 100 Fortune
D'autres grands noms du secteur des technologies de l'information et de la communication sont également cités dans le classement dressé par Fortune. C'est notamment le cas de Qualcomm (15e), Adobe Systems (31e), Intuit (33e), Yahoo (44e) ou encore Microsoft (50e).
 
 
Christophe AUFFRAY, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters