JDN Solutions > Emploi >  Enquêtes > MBA et informatique

MBA : quel impact dans une carrière informatique ?

Un accélérateur de carrière 
  Sommaire
Introduction
Un accélérateur de carrière
Un MBA au bon moment
Un diplôme international
Témoignage
En savoir plus

Posséder un MBA, c'est aider à se placer en tête de liste pour un poste de direction. Un informaticien a-t-il toutefois vraiment besoin de décrocher ce diplôme pour évoluer plus facilement dans une SSII ?

MBA, Master Business Administration, sonne comme un passeport d'entrée lors d'un recrutement. Créés aux Etats-Unis, 3 000 MBA sont proposés aujourd'hui dans le monde. Le nombre de candidats cherchant à décrocher ce diplôme ne cesse de croître. Selon les chiffres de l'étude réalisée en 2006 par le Graduate Management Admission Council, quel que soit le type de MBA, les demandes d'inscription ont significativement augmenté en 2003, tout particulièrement pour les executive MBA : 69% de demandes supplémentaires.

Une large part des profils postulant pour un MBA sont ingénieurs. Le MBA Science Po chiffrait par exemple, pour la promo 2003, à 36 % le nombre d'étudiants dotés d'une formation d'ingénieurs. Ces derniers sont généralement à la recherche d'une compétence en management.

De manière générale, la durée d'un MBA varie entre une à deux années en temps plein ou partiel. Il s'articule sur trois grands axes : les modules obligatoires - comprenant généralement le management, le marketing, la finance et la comptabilité -, les spécialisations et les options.
L'impact d'un MBA dans une carrière informatique

Enquête réalisée par Emmeline RATIER, 02/03/06 Un accélérateur de carrière 
 
 
|
Haut de page