JDN Solutions > DSI > Internet, e-mail et productivité
   

L'Internet et l'e-mail améliorent-ils la productivité ?

L'impact des e-mails sur la productivité
  Sommaire                  
 Introduction
 En savoir plus
L'informatique, la finance et l'ingénierie utilisent beaucoup l'Internet et l'e-mail, à l'inverse du secteur public et du commerce de détail. Quel impact sur la productivité ? Les avis divergent selon les pays, révèle une étude internationale.

C'est en France que le taux d'utilisation d'Internet et des e-mails est le plus bas (64% contre 79,5% en moyenne). Le résultat est tiré d'une étude réalisée par Kelly Services, cabinet de travail temporaire et de recrutement, auprès d'un échantillon de 70 000 personnes, issues de 28 pays, dont 7 000 en France. Alors que les secteurs friands de ces outils sont l'informatique, la finance et l'ingénierie, le secteur public et le commerce de détail sont les plus en retard.

A la question de la productivité, les répondants français sont les plus dubitatifs. Seule la moitié d'entre eux déclare que l'utilisation des e-mails augmente la productivité, et 54% le pensent pour les accès à Internet. "Cette sévérité du jugement français est à mettre en corrélation avec leur surexposition aux spams et e-mails non désirés, la France arrivant en tête des pays européens où les personnes reçoivent le plus de spams", note Kelly Services.
    Antoine Crochet-Damais, JDN Solutions, 02/03/2007 L'impact des e-mails sur la productivité
 
 
|
Haut de page